22 mai 2016

Veste Mona de chez La Maison Victor

"Ouh qu'elle est belle cette veste!! J'adore!!"Bon, je lis d'abord le tutoriel du magazine, j'inspecte leurs dessins explicatifs... Et OUI, je suis capable de la faire! Rien n'est sorcier là-dedans!     Voilà, j'avais cette idée en tête - mais pas le tissu (ni en tête ni chez moi bien évidemment). Petite balade en ville à Lille avec Mini il y a plusieurs mois de ça et "oh tient, si j'allais voir aux Coupons de Saint Pierre"!?! Je rentre, la vendeuse ultra polie et sympa qui m'ouvre la porte car elle m'avait vu arriver... [Lire la suite]

21 mai 2016

Help me! Emmanchures trop étroites malgré un super patron

Help, I need somebodyHelp, not just anybodyHelp, you know I need someone, heeeeelp!! Bref, j'ai besoin d'aide!! Je viens de me lancer dans la veste Mona de La Maison Victor (magazine que j'adore!!!!!) et tout allait bien jusqu'hier, moment où j'ai décidé - enfin - de monter les parties du patron ensemble (j'avais coupé le tissu y'a 2 semaines environ...). L'assemblage des devants. Nickel.Les coutures décoratives. Presque nickel.Le dos. Nickel.La couture décorative. Presque nickel.L'assemblage devant/dos. Nickel.La parmenture.... [Lire la suite]
24 avril 2016

Gigoteuse été pour MiniNous

Hello tout le monde!! Pendant les vacances, avec ma maman, en Normandie, je suis entrée dans un nouveau petit paradis des couturiers. SOS Machines à coudre à Verson(14). Après une phase d'hysétrie interne plus ou moins maîtrisée de ma part, avec ma maman, nous avons fait le tour du magasin, rez-de-chaussée et 1° étage, bavé sur les tissus touché les tissus et mon choix s'est arrêté sur un tissu sur le thème de la ferme - MiniNous adorant les "meuh" et les "apins", je ne pouvais pas partir sans 1m de ce tissu. Normal quoi! "Je vais... [Lire la suite]
Posté par Camille Del à 22:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,
19 mars 2016

Robe Vanessa Pouzet (ENFIN!!)

Cela fait plus d'un an que j'ai acheté le patron PDF sur le site de Vanessa Pouzet (prix: 6,90€ - moi je l'avais acheté 1€ de moins ahah). Si cela vous intéresse, la boutique est ici. Et bien vous savez quoi?!?AYE, je l'ai enfin cousue!!! :D Pour le tissu, j'ai choisi une doublure coton toute bête rouge, assortie à mon zip invisible rouge (petite fantaisie intérieure hein - c'est pas du tout parce qu'il n'y avait plus que du rouge dans les zip invisible de 60cm, non non non) et pour le tissu extérieur, j'ai choisi un lainage... [Lire la suite]
Posté par Camille Del à 16:07 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
25 janvier 2016

Veste type Chanel

Il y a peu, je vous ai parlé du tuto d'une veste type Chanel que j'avais trouvé surun blog en espagnol...Et bah, je l'ai faite ma veste!!! =) Je ne comrends rien à l'espagnol mais la vidéo (sur le blog et sur Youtube) est très détaillée et surtout illustrée pas-à-pas et avec des connaissances en couture, la réalisation de cette veste type Chanel est finalement assez simple. Si le tutoriel en français vous intéresse, je peux tenter de vous le faire (PDF) mais il sera forcément moins détaillé que la vidéo!Y'a qu'à demander. Bref,... [Lire la suite]
Posté par Camille Del à 14:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
11 janvier 2016

Votre avis sur un tissu. HELP!!

Bon, ça y est, je crois que j'ai un sérieux problème:J'AI TROP ENVIE DE COUDRE. Demain, c'est le grand jour, je vais, après mes cours (et tant pis pour les copies et photocopies), à Mondial Tissus à Villeuve d'Ascq (Lille). J'ai vu un tissu trop beau (et soldé) sur Internet mais comme de par hasard, il n'est pas en stock à Lille. Scrogneugneu. Tant pis, j'en ai d'autres à acheter,  niark. J'AI DONC BESOIN DE VOTRE AVIS: Est-ce que je l'achète sur Internet pour me faire une veste type Chanel ou pensez-vous que le tissu sera trop... [Lire la suite]
Posté par Camille Del à 19:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

09 janvier 2016

De l'allemand au français, la couture et rien que de la couture!

Je suis prof d'anglais... mais l'allemand, c'est vraiment une langue étrangère. J'ai fini avec 7/20 au bac et depuis 2006, je n'ai jamais plus suivi de cours d'allemand. Imaginez donc ma douleur lorsque je suis tombée sur le tutoriel et le patron gratuits d'une veste qui m'avait l'air super simple à coudre. Maman. Au secours!! J'ai donc tout d'abord lancé un appel sur Facebook à mes élèves germanistes. Problème: ils sont aussi bons que moi en allemand. Je me suis donc lancée dans une traduction très approximative grâce à Google... [Lire la suite]
Posté par Camille Del à 11:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
14 juin 2015

Ma Kallounette #1 à l'honneur - Trop la claaaaaasse :)

Que dire si ce n'est que je suis trop fière? :D Twitter
Posté par Camille Del à 21:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
13 mai 2015

Turbulette japonisante

"Camille, pourrais-tu stp me ramener une gigoteuse plus grande pour MiniToi car celle que tu m'as donné est trop petite maintenant" m'a dit la nounou lundi 11/05."Euh ouais, okay" lui ai-je répondu tout en pensant, "pfff, pas envie de courir les magasins... Je vais lui en faire une!" (avec le patron de Kallou en tête). Ni une, ni deux, j'imprime les pages du patron en 12m le soir même, je les assemble en regardant la TV le soir puis je découpe les contours du patron (sous le regard interrogateur de mon amoureux - "elle ne s'arrête... [Lire la suite]
Posté par Camille Del à 18:01 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
04 mai 2015

Alice in Wonderlands - 2007 (Déguisement)

Pour nos vacances de Pâques (pas à Pâques d’ailleurs), nous sommes allés dans la Manche (maison de vacances <3) et je n’ai embarqué aucune copie par contre, j’ai apporté des tonnes de tissus et mon nécessaire à coudre en plus de quelques patrons… Quant à la machine à coudre, c’est celle de ma maman que j’utilise. Elle ne fait pas de bruit je trouve =) Cette machine, elle a vécu et surtout elle créée beaucoup de vêtements dont la robe de mariée que ma maman s’est faite il y a des années de ça!! Je suis fière de ma maman et de sa... [Lire la suite]