15 octobre 2016

Veste Mona, deuxième!

Hello tout le monde!! Ayant déjà cousu une Veste Mona de La Maison Victor avec un lainage, je m'étais dit qu'une veste "moins" habillée serait aussi sympa. Et tout est dans le tissu. Alors forcément, quand j'ai vu ce tissu là à Mondial Tissus, j'ai craqué et j'ai acheté. Lien ici Je suis faible. Oui. Je sais. J'ai coupé le tissu et ai commencé à coudre les pièces ensemble, à utiliser mon point surjet et là, oh malheur, le tissu n'avançait pas. J'ai du utiliser un point zig zag. Quant à la tension du fil, moi qui couds souvent en... [Lire la suite]

18 septembre 2016

Short Châtaigne de Deer & Doe

Il y a fort fort longtemps, j'ai flashé sur le short appelé "Châtaigne" sur le site Deer & Doe mais ai resisté à son acquisition (14€ par La Poste, pas de PDF disponible) jusqu'à cet été. JE SUIS FAIIIIBLE. Après avoir bavé sur la pochette, lu rapidement les explications et décalqué les différentes pièces du patron (version A) - 20 au total (soyez patient(e)s), j'ai coupé le tissu (là aussi, ça prend du temps, 20 pièces!! 20 pièces!!). Et j'ai commencé!! Question explications données par Deer & Doe (livret en français et en... [Lire la suite]
18 septembre 2016

Trou dans mon jean... ARGH!

Hello tout le monde!! Ca fait longtemps que je n'ai pas rédigé d'articles sur mon blog... Je me rattrape tout de suite avec cet article puis 2 autres qui suivront très rapidement étant donné que j'ai fini de coudre 2 autres choses :D Premier article donc à propos de mon jean qui était troué au niveau du genou gauche... La loose! Alors certes ça fait grunge mais en tant que prof... euh... comment dire... ça fait pas très pro, surtout quand les surveillants à la grille vous demandent encore votre carnet afin d'entrer ou de sortir du... [Lire la suite]
Posté par Camille Del à 17:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
24 juillet 2016

☆ Ma TO DO LIST de Couture ☆

Etant en vacances sans Internet (exceptionnellement ce weekend j’en ai mais dès demain, retour à la non-civilisation, au bord de mer et au jardin sans Wifi ni réseau), je ne peux pas continuer de publier et surtout de coudre même si mon envie de coudre ne s’est que partiellement estompée avec le Confortable de MLM.En plus, loin de toute forme de civilisation connectée, je n’ai pas de machine à coudre, pas de tissu, rien. Je n’ai rien emporté de mon atelier, de chez moi, juste mes culottes, mon fils, mon chat et mon amoureux... Du... [Lire la suite]
11 juillet 2016

MLM Le confortable

Hello tout le monde!! Mon envie de coudre s'est vue tellement grande ce matin en me levant que j'ai fini par acheter, télécharger et imprimer le top "Confortable'" de MLM Patrons. Je louchais dessus depuis quelques semaines sans me lancer et là, le fait de ne pas trouver en presse le nouveau La Maison Victor a fait que je me suis décidée!! Ce qui est bien avec MLM Patrons, c'est que vous n'avez pas besoin de vous créer un compte pour acheter quelque chose et avec un compte Paypal ou sans, on peut tout à fait se faire plaisir pour... [Lire la suite]
16 juin 2016

Back is back - Vanessa Pouzet

♪ ♫ Here come the back in back ♫ ♪(là, on verra si vous êtes experts en années 90 sinon, il s'agit juste d'une intro/jeu de mots Ramoucho (...) digne de ma solitude de prof d'anglais) Après moult hésitations concernant les patrons de Vanessa Pouzet dont je ne lis que des critiques positives, je me suis re-lancée. En effet, ma première réalisation de patron de chez VPouzet était la petite robe. L'encolure est très jolie, la doublure est facile à poser une fois qu'on a compris mais j'ai eu de grosses difficultés... [Lire la suite]
Posté par Camille Del à 15:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

27 mai 2016

Et hop, un p'tit top!

Afin de pouvoir faire une carte chez Tissus Papi (mon temple, mon grenier, l'endroit où je rêve d'avoir ma chambre), j'ai du acheter autre chose que ce dont j'avais besoin (oh la la, comme c'est chiant hein!! Mais en fait lorsqu'il s'agit de tissus, comment dire, euh... JE SUIS GRAVE D'ACCORD AVEC CE PRINCIPE!!!). Bref, j'ai acheté ce tissu très joli joli :) Lien vers le tissu directement ICI.(En magasin, c'est moins cher si jamais vous êtes dans l'Nord) J'avais prévu de faire un petit top mais le hic, c'est que je n'ai pas de... [Lire la suite]
22 mai 2016

Veste Mona de chez La Maison Victor

"Ouh qu'elle est belle cette veste!! J'adore!!"Bon, je lis d'abord le tutoriel du magazine, j'inspecte leurs dessins explicatifs... Et OUI, je suis capable de la faire! Rien n'est sorcier là-dedans!     Voilà, j'avais cette idée en tête - mais pas le tissu (ni en tête ni chez moi bien évidemment). Petite balade en ville à Lille avec Mini il y a plusieurs mois de ça et "oh tient, si j'allais voir aux Coupons de Saint Pierre"!?! Je rentre, la vendeuse ultra polie et sympa qui m'ouvre la porte car elle m'avait vu arriver... [Lire la suite]
21 mai 2016

Help me! Emmanchures trop étroites malgré un super patron

Help, I need somebodyHelp, not just anybodyHelp, you know I need someone, heeeeelp!! Bref, j'ai besoin d'aide!! Je viens de me lancer dans la veste Mona de La Maison Victor (magazine que j'adore!!!!!) et tout allait bien jusqu'hier, moment où j'ai décidé - enfin - de monter les parties du patron ensemble (j'avais coupé le tissu y'a 2 semaines environ...). L'assemblage des devants. Nickel.Les coutures décoratives. Presque nickel.Le dos. Nickel.La couture décorative. Presque nickel.L'assemblage devant/dos. Nickel.La parmenture.... [Lire la suite]
24 avril 2016

Gigoteuse été pour MiniNous

Hello tout le monde!! Pendant les vacances, avec ma maman, en Normandie, je suis entrée dans un nouveau petit paradis des couturiers. SOS Machines à coudre à Verson(14). Après une phase d'hysétrie interne plus ou moins maîtrisée de ma part, avec ma maman, nous avons fait le tour du magasin, rez-de-chaussée et 1° étage, bavé sur les tissus touché les tissus et mon choix s'est arrêté sur un tissu sur le thème de la ferme - MiniNous adorant les "meuh" et les "apins", je ne pouvais pas partir sans 1m de ce tissu. Normal quoi! "Je vais... [Lire la suite]
Posté par Camille Del à 22:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,