25 janvier 2016

Veste type Chanel

Il y a peu, je vous ai parlé du tuto d'une veste type Chanel que j'avais trouvé surun blog en espagnol...Et bah, je l'ai faite ma veste!!! =) Je ne comrends rien à l'espagnol mais la vidéo (sur le blog et sur Youtube) est très détaillée et surtout illustrée pas-à-pas et avec des connaissances en couture, la réalisation de cette veste type Chanel est finalement assez simple. Si le tutoriel en français vous intéresse, je peux tenter de vous le faire (PDF) mais il sera forcément moins détaillé que la vidéo!Y'a qu'à demander. Bref,... [Lire la suite]
Posté par Camille Del à 14:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

24 janvier 2016

Mes achats sur Ama*on =)

C'est les soldes!!!(Et je n'ai rien trouvé en soldes dans les magasins, comme d'habitude. J'ai donc fait comme d'habitude, du moins cher sur Amazon). Voici donc mes trois achats: Pourquoi ces choix? 1) Cutter rotatif = pour une rapidité et une précision plus importante lors de mes coupes de tissus... Car j'ai remarqué que je ne découpe jamais rien de droit et que même, des fois, j'ai mal aux doigts à force de couper et re-couper (mes ciseaux de couture sont ceux venant d'Ikéa, dans la boîte). (X)2) Les deux plaques = elles... [Lire la suite]
Posté par Camille Del à 17:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
11 janvier 2016

Votre avis sur un tissu. HELP!!

Bon, ça y est, je crois que j'ai un sérieux problème:J'AI TROP ENVIE DE COUDRE. Demain, c'est le grand jour, je vais, après mes cours (et tant pis pour les copies et photocopies), à Mondial Tissus à Villeuve d'Ascq (Lille). J'ai vu un tissu trop beau (et soldé) sur Internet mais comme de par hasard, il n'est pas en stock à Lille. Scrogneugneu. Tant pis, j'en ai d'autres à acheter,  niark. J'AI DONC BESOIN DE VOTRE AVIS: Est-ce que je l'achète sur Internet pour me faire une veste type Chanel ou pensez-vous que le tissu sera trop... [Lire la suite]
Posté par Camille Del à 19:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
09 janvier 2016

De l'allemand au français, la couture et rien que de la couture!

Je suis prof d'anglais... mais l'allemand, c'est vraiment une langue étrangère. J'ai fini avec 7/20 au bac et depuis 2006, je n'ai jamais plus suivi de cours d'allemand. Imaginez donc ma douleur lorsque je suis tombée sur le tutoriel et le patron gratuits d'une veste qui m'avait l'air super simple à coudre. Maman. Au secours!! J'ai donc tout d'abord lancé un appel sur Facebook à mes élèves germanistes. Problème: ils sont aussi bons que moi en allemand. Je me suis donc lancée dans une traduction très approximative grâce à Google... [Lire la suite]
Posté par Camille Del à 11:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
08 janvier 2016

Cousu Main sur M6

Enfin de retour et surtout, je vais regarder cette année!! (En replay à tous les coups, mais je regarderai).Sur le site, on trouve des tutoriels vidéos ainsi que des extraits des émissions de la 1° saison et de la 2° saison qui a commencé samedi dernier.Le site c'est >> ici <<. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas l'émission, le concept est un copié/collé de Master Chef ou de Top Chef (bref, des candidats, des épreuves, des gagnants et des perdants) mais en couture!!! (J'adooooooooooore - chut, calme-toi Camille).... [Lire la suite]
Posté par Camille Del à 19:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,
10 décembre 2015

Article sur le DIY

Pourquoi les loisirs créatifs sont-ils bons pour le moral?AAAHHHH enfin un article qui expose ce que je rescens!! :) Voici le lien Internet si cela vous intéresse. « Or, les loisirs créatifs permettent de s’émerveiller des ressources qu’on découvre en soi, souligne Françoise Dorn. Dans ce temps que l’on s’accorde, dans cette bulle pour soi loin du travail ou des tâches à accomplir, c’est un cadeau que l’on s’offre. On se voit capable de réaliser un objet, on dépasse ses limites presque sans effort, on se découvre des talents... [Lire la suite]
Posté par Camille Del à 22:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

06 décembre 2015

Nid d'ange pour MiniPetiteCousine ♥

Il me restait du tissu du coup, je l'ai gâtée la nouvelle petite cousine!Je lui ai réalisé un NID D'ANGE à ma façon et j'en suis trop fière!!  Pour les tissus utilisés ici:- Coton matelassé blanc de chez MT- Polaire doudou rouge de chez TissusPapi- Biais de chez TissusPapi Ah oui, et j'ai réalisé que pour bien poser du biais il faut être PATIENTE! La deuxième fois que j'ai posé du biais de ma vie, je suis allée trop vite et OMG, y'a rien de droit! Là, c'est nickel ou presque =) Elle va être au chaud MiniPetiteCousine ♥ ... [Lire la suite]
Posté par Camille Del à 21:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
06 décembre 2015

Tutoriel pour poser un zip

Après 3 ans de galère, de pleunichouilles internes et autres désarrois psychologiques liés à la pose d'une fermeture éclair... Oui, j'ai du mal! Mais j'ai enfin compris. Maintenant que j'y pense, c'est pas compliqué du tout!! Gné. Mais bon, ça donne espoir hein! Mieux vaut tard que jamais =) Je ne suis pas si irrécupérable que ça. Si vous souhaitez avoir le tutoriel PDF écrit, n'hésitez pas à me laisser un commentaire en me le demandant. Bonne couture
Posté par Camille Del à 21:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
04 décembre 2015

Pressions KAM... Et mes erreurs.

Je suis tête en l'air et souvent distraite lorsque je couds (en mode "wahhh, je suis trop fièèèère" et là, BAM, une connerie!). THE connerie (pas Sean hein ahah) qu'il m'est déjà arrivée plusieurs fois et qui me fait bien bader (oui, je suis prof d'anglais pourquoi?), c'est quand je mets une pression KAM dans le mauvais sens ou alors pas la bonne partie au bon endroit.... ARGH. J'ai trouvé THE solution (...) sur le blog de CatEcouture. J'ai testé et ça fonctionne!! Voyez plutôt:
Posté par Camille Del à 22:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
04 décembre 2015

♥ Nouveau bébé chez nos copains ♥

Et encore une fille!! MiniNous étant un garçon, il va commencer à se sentir seul hein!!Allez les copains, on s'y met, on fait des garçons :p ♥ Bref, un nouveau petit bonheur et par la même occasion, une nouvelle occasion de coudre ♥ Du coup, je suis allée en début d'après à Mondial Tissus et dès que je suis rentrée, hop hop hop, j'ai cousu =) ☆ Voilà le résultat ☆   Une belle gigoteuse évolutive avec des manches amovibles!!☆ (Oui, je suis trop fière) ☆ ☆ Si vous souhaitez un tutoriel,... [Lire la suite]