22 août 2017

The Little Backpack

Hello tout le monde!! La rentrée approche à grands pas pour nos, profs, mais aussi pour notre petit loup!! Sa toute première rentrée!! Et dans sa mini liste de rentrée, il lui faut un sac dans lequel mettre des habits de rechange. Et forcément, avec moi comme Maman, je lui ai fait un beau petit sac à dos. Après de multiples recherches sur Pinterest et cie, j'ai trouvé LE tuto/patron qu'il me fallait!! Vous trouverez le tutoriel original ici et la vidéo Youtube illustrant ce tutoriel ici. J'ai travaillé une journée entière sur la... [Lire la suite]
Posté par Camille Del à 21:41 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

13 juillet 2017

La Maison Victor - Jupe Mabel (Sept/oct 2016)

Hello! En fait, si, depuis mon déménagement, j'ai pas mal cousu hihi. Voici ma jupe Mabel de La Maison Victor, numéro sept/oct 2016. Je l'ai réalisée dans un polyester imitation cuir blanc tout doux et très légèrement extensible. Je pensais sincèrement que cela allait être un jeu d'enfant à la coudre de part le tissu mais non. Une horreur, il ne glisse pas sur les griffes... Bref, cétait pas glop mais on lui pardonne tout. Il est beau. Et doux. En plus, pour le zip apparent, j'ai pris une fermeture 60cm que j'ai coupé... et j'ai... [Lire la suite]
13 juillet 2017

La Coupe d'Or - Ma première robe :-)

Hello!! Donc depuis que j'ai La Coupe d'Or, je l'ai limite sur ma table de chevet ahah. Comme si certains modèles allaient me paraître moins "ringards" au plus je les regarde... mais non. Y'en a, c'est mort, même pour déménager, faire de la peinture ou en pyjama, jamais je ne perdrais du tissu pour ça MDR. Bref, je suis tombée en amour devant le n°168 (2005 je crois) à savoir une robe cintrée. Dans mes tissus crash test, j'avais un 2° jersey moins épais que le 1° mais qui ne roulotte pas dès que tu le coupes. J'ai décidé donc de... [Lire la suite]
Posté par Camille Del à 15:56 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
13 juillet 2017

La Coupe d'Or

Hello tout le monde!! Enfin ce blog revient à la vie (quoi que malgré mon absence, vous le visitez par centaine chaque jour!! Merci)!! Hé oui, ayant déménagé il y a 2 mois environ mais n'ayant retrouvé Internet seulement il y a une semaine (...), je n'ai pas eu réellement le temps de coudre mais surtout de poster depuis mars, un truc comme ça!! Donc, dans l'ordre, j'ai reçu mon kit LA COUPE D'OR acheté d'occasion sur Facebook - je suis inscrite à un groupe intitulé "Coupe d'Or (Groupe d'entreaide autour de cette méthode)" et donc,... [Lire la suite]
Posté par Camille Del à 15:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
08 mars 2017

Top Crystal - LMV

Hello tout le monde!! Il y a peu, j'ai reçu le magazine mars/avril 2017 et ô joie, il y avait tout plein de modèles qui me plaisaient - et qui me plaisent toujours!! Et alors que je m'étais lancé un défi (ne pas acheter de tissus avant le déménagement), j'ai fauté. J'ai pêché. J'ai acheté du tissus. Du crèpe bleu marine de chez Mondial Tissus.  Mais pourquoi faire? Et bien juste pour réaliser le top Crystal de La Maison Victor, un petit top à volants: deux aux épaules et un au-dessus de la poitrine. Et voili voilou!! Bon... [Lire la suite]
Posté par Camille Del à 20:43 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
01 mars 2017

La Maison Victor (encore et toujours ♥)

♥♥♥ Entre La Maison Victor et moi, c'est comme dans un couple. Y'a de l'amour fou (à sens unique, ok, normal, c'est un magazine) et des embrouilles. Nous étions en froid ou plutôt en tiède depuis mon anniversaire à savoir début octobre (le 9 pour ne pas être précise). En effet, ma grand-mère connaissant mon vice pour ce magazine m'a offert l'abonnement d'un an supposé donc commencer en nov/déc 2016... Et bien vous savez quoi? J'ai reçu le jan/fév 2017 y'a une semaine et le mars/avr 2017 hier!!! AAAAAHHHHH Je ne m'y attendais pas du... [Lire la suite]
Posté par Camille Del à 14:03 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

15 février 2017

Mannequin DIY (vente pied et structure interne)

Hello les cousettes!! Qui n'a jamais posé les yeux sur ce tutoriel??? Et bien moi, je l'ai testé avec une amie et pour la base, j'ai acheté le porte-manteau "Näpen" (15€) chez Ikéa. J'en avais pris deux étant donné que ma copine voulait elle aussi son mannequin. Et depuis, elle ne l'a jamais pris ni fait son mannequin, faute de temps. Je vends donc ce porte-manteau Ikéa 8€ sur leboncoin (annonce ici). (Je libère de la place car on déménage ^^). J'habite Tourcoing (59) donc en main propre sera plus simple et moins coûteux.... [Lire la suite]
Posté par Camille Del à 12:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
14 février 2017

Chèches d'hiver 2 et 3

Hello tout le monde!! (Oui, encore moi, mais qu'est-ce qu'il lui prend??) Ce matin, avec Mini en poussette, on est allé acheter des pompons à MT pour me faire un chèche d'hiver, le même que la cadeau que j'avais fait à ma belle-mère pour Noël. Et là, Mini m'a demandé de lui faire des pompons. Du coup, j'ai acheté 5m de pompons :-) Et donc j'en ai encore tout plein ahah. J'ai plus ou moins suivi mon tutoriel pensant que je l'avais en tête... Et je n'avais pas de tête ce midi en coupant mon tissu fleuri. J'ai pas coupé les triangles... [Lire la suite]
Posté par Camille Del à 22:20 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
13 février 2017

Record battu!!

En regardant mes statistiques hier ou avant-hier je ne sais plus, j'ai vu un pic d'affluence. Plus de 1000 visites en un seul jour.WAHOU!! En fait, j'ai compris pourquoi en parlant avec une personne sur Facebook ayant utilisé mon tutoriel du chèche d'hiver. Elle a vu le lien vers mon Pinterest sur un groupe nommé "Salon de la Couture". Groupe qui a plus de 165000 followers. Je comprends mieux :D AHAH, c'est mon mien à moiiiiii :-D Toute contente du succès invisible de mon article, de mon chèche, de l'inspiration que je... [Lire la suite]
Posté par Camille Del à 22:43 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
13 février 2017

DIY La Coupe d'Or

AAAHHH, la Coupe d'or (prononcer "la coupeuh d'or" comme le monsieur sur la vidéo). Elle fait rêver cette méthode, surtout avec leur 280 modèles, règles et tout le matos qui va avec. On se dit "ouais, vas-y, je vais me l'acheter". On arrive sur la page et là, c'est le drame. ARGH. Je meurs juste en voyant le prix. Plus de 150€ pour une méthode qui a l'air top mais qu'on ne peut pas tester mais aussi pour des modèles qu'on ne connait pas d'avance... Bref, pas envie de dépenser autant d'argent sans être sûre que ça va fonctionner et... [Lire la suite]