23 décembre 2014

Petite trousse et petite trousse

Quelles sont mignooooones ces troussinettes!! Y'en a une (la plus grande des deux petites) qui vit chez une amie maintenant car c'était son anniversaire (à l'amie, pas à la troussinette). Ici, je me suis imposée 2 difficultés: le zip (encore et toujours) et l'alignement des carreaux...C'était pas voulu, je ne suis pas mazo à ce point là mais une fois le tissu découpé je me suis fait la remarque que je ne pouvais faire autrement! Mais le résultat est là, j'ai réussi - et donc, si j'ai réussi, vous réussirez!! Comme d'habitude, je... [Lire la suite]
Posté par Camille Del à 14:26 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

22 décembre 2014

Sac cabas tout simple

Dès que j'ai acheté ma machine à coudre (il y a un an environ), je devais l'utiliser tout de suite, bizarre hein! Du coup, hophophop à Eurodif et hophophop couture tout de suite en autodidacte, sans tutoriel, en free style quoi :) J'ai fait un sac cabas. J'ai tenté, un an après, de vous créer le tutoriel de ce sac vraiment tout simple, sans doublure et sans fermeture éclair (beurk). Vous le trouverez en fin d'article. Si toutefois vous souhaitez faire une doublure, pas de souci!! Mesurez votre cabas retourné et reproduisez ce... [Lire la suite]
Posté par Camille Del à 21:06 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
22 décembre 2014

Couture pour chat

Et si je faisais autre chose que des sacs et des trousses?Mon chat!! T'es trop chou!!Oh, et si je te faisais quelque chose à toi mon petit chou d'amOUr?(Non, je ne suis pas gaga de mon chat). Après être allée acheter du tissu, un coussin et de la bourre, hop hop hop,je me lance dans un panier pour chaaaat <3J'ai trouvé et suivi le tutoriel trouvé ici sur le net.Le mien n'est pas aussi réussi mais tout aussi utilisé par Minouuuu!   °0° Laissez un commentaire en me demandant le tuto PDF °0°Tout droit réservé ... [Lire la suite]
Posté par Camille Del à 20:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
22 décembre 2014

Et si pour se calmer, on faisait des noeuds?

Après plusieurs trousses, sacs et autres, je n'avais pas envie d'arrêter de coudre mais il le fallait...Mon chat avait pris la place - C'est bien connu, qui va à la chasse perd sa place, même avec les félins! Du coup, j'ai fait des petites noeuds :) J'ai trouvé un tutoriel ici qui propose de faire des noeuds avec une fourchette et du ruban... Je ne dois pas être douée ou ne pas avoir la bonne fourchette. Du coup, j'ai trouvé une autre solution: du tissu, du fil, une aiguille et mon pistolet à colle!! On y va à la rache... [Lire la suite]
Posté par Camille Del à 20:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
22 décembre 2014

Sac de voyage // Trip Bag

Alors là, j'ai eu le coup de foudre pour ce sac (genre, j'en n'ai pas déjà plein qui viennent du commerce ou que j'ai fait moi-même... Noooooon). Situation de découverte (et là, vous allez vous dire "elle est tarée"): A environ une semaine de mon départ pour voyage-scolaire-inoubliable-à-San-Francisco (sisi, San Francisco, héééé ouiiii, en plus d'être prof, elle se fait des voyages de ouf, baaahhhh ouaiiiiis!! - histoire d'en rajouter une 2° couche bien dégueulasse, j'y allais pour la deuxième fois ahah, toujours avec 40/50 lycéens... [Lire la suite]
Posté par Camille Del à 19:19 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
22 décembre 2014

Bracelet type Liberty simple

Sans vouloir trop raconter ma vie, je suis alitée depuis 6 semaines et 4 jours aujourd'hui car mon Mini-Nous a voulu sortir à la fin du 6° mois de grossesse... Bref, j'ai du me trouver maintes activités toutes aussi folichonnes les unes que les autres tout en restant allongée (et franchement, c'est pas facile). Une galère vous l'aurez bien compris étant donné que je ne peux plus coudre car je m'imagine mal - on a essayé de s'imaginer avec Futur-Papa la scène et on a bien ri - la machine à coudre sur le matelas du clic-clac dans le... [Lire la suite]
Posté par Camille Del à 18:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

22 décembre 2014

Trousse à maquillage ou trousse tout court

Cette trousse, j'en suis T R O P fière!! En effet, c'est la première que j'ai faite qui m'a vraiment donné envie de l'utiliser tous les jours, de par sa forme mais surtout par la galère que j'ai subi pour assembler les coupons et surtout la fermture éclair... OMG, y'a un an que je me suis réellement mise à la couture et les zip, c'était ma bête noire!! (J'avoue que je redoute encore un peu le montage des zips mais je découds moins qu'avant \o/ - ceci est un bonhomme heureux qui lève les bras au ciel...). Je ne vais donc pas faire... [Lire la suite]
Posté par Camille Del à 18:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
22 décembre 2014

Trousse Berlingot, trousse triangulaire quoi :)

Encore un petit tutoriel trouvé sur le net, ici pour être plus précise, et comme à mon habitude, je l'ai refait à ma sauce (lien du PDF en bas de l'article). J'aime bien les défis, là, c'est les coutures anglaises (pour une prof d'anglais, je me devais d'essayer cette chose encore une fois bien incongrue que nous ont pondu les gens du pays d'en face ^^) mais aussi sa forme. Imaginez-vous sortant votre trousse au bahut ou au bureau, "tient, c'est bizarre, la trousse de Machine, elle n'a pas une forme de trousse..." En quoi ça... [Lire la suite]
Posté par Camille Del à 17:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
21 décembre 2014

Sac bandoulière, sac besace

Grâce à ce tutoriel en image, j'ai créé mon premier sac avec une doublure (qui ne dépasse pas - j'en suis trop fière!!). Juste un détail qui me chagrine (enfin, vite faire hein), je n'ai pas utilisé de tissu enduit pour le tissu extérieur mais un tissu normal et du coup, lorsque le sac bandoulière est vide, *pouf*, il s'applatit comme un ballon de baudruche qu'on dégonfle. Je pense donc que si vous décidez de vous lancer dans la merveilleuse aventure de ce sac bandoulière sans tissu enduit, rigidifiez celui choisi à l'aide de tissu... [Lire la suite]
Posté par Camille Del à 21:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
21 décembre 2014

Bonjour tout le monde!!

Sur ce blog, je publierai des articles concernant la couture en général - DIY hein, pas de la haute couture, loin de moi cette idée, mais aussi d'autres créations de ma part, des tutoriels (gratuits), des liens d'autres blogs que j'ai pu trouver sur la toile et tout et tout! A bientôt pour un nouveau post! Camille D.
Posté par Camille Del à 21:46 - Commentaires [0] - Permalien [#]