18 août 2016

Drame canin

OMG, le chien est responsable d'un drame doudouesque!! Pendant que Mini lisait tranquillement avec sa Mamie, le chien machouillait son doudou (là, tous les parents ont leur ventre qui se serre, les poils qui se dressent et une chute de tension importante...). Voilà le doudou avant et après le machouillage: Avec ma maman, on a donc cherché un moyen de prothéïser le doudou afin qu'il ressemble à nouveau à Doudou surtout que la queue du doudou aidait Mini à s'endormir... Mais ça, c'était avant. Patron des oreilles créé (avec les... [Lire la suite]
Posté par Camille Del à 11:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

16 juin 2016

Stickersville et leurs tissus gratuits... Arnaque?

Hello! Je ne sais pas si c'est votre cas mais sur Facebook, plus ça va et plus "j'aime" des pages de coutures ou de groupes. Je vois de la couture partout. Et un jour (en avril), j'ai vu une offre d'un magasin en ligne "Stickersville" qui proposait des lots de tissus gratuits où seuls les frais de port seraient à couvrir. Après beaucoup de réflexion - surtout une fois que les frais de port sont affichés, 8€50, j'ai sauté le pas et j'ai commandé. Ce n'est qu'après avoir validé la commande que j'ai vu "livraison sous 4 à 5 semaines".... [Lire la suite]
16 juin 2016

Valentina - Logiciel gratuit pour créer ses patrons

J'ai testé pour vous!Et une fois qu'on a compris, et bien, c'est fort simple :)(bon ok, je n'ai pas fait de courbes mais c'est déjà un début)!! J'ai compris comment fonctionne Valentina, ce logiciel gratuit de patronage grâce à ce tutoriel vidéo sur Full of Craft. J'ai fait en tout 4 parties pour créer un patron de chaise haute en tissu. Pour modèle, je n'ai rien inventé mais pris tout plein de mesures d'une chaise haute en tissu déjà existante achetée sur Internet par une copine: (photo Internet) Bref, j'aime bien malgré le... [Lire la suite]
Posté par Camille Del à 09:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
27 mai 2016

Devinette - Jeu concours

Mon premier jeu-concours!!! Mais qu'est-ce que je peux bien coudre là??? Ce n'est pas très habituel tout ça! A gagner?"Ma reconnaissance éteeeeeernelle"(citation de Toy Story, voyez ma culture là hein!!).De toutes façons, vous ne trouverez jamais ahah. Bonne couture! >> Résultat? Un cache-frein-à-main pour la nouvelle vieille Cox de Mamour! LOL.  
Posté par Camille Del à 17:30 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,
25 mai 2016

Nouveau bavoir

Bonjour tout le monde!! Après ma cousette d'aide-de-fin-de-bavoir, ça m'a repris, j'avais envie de coudre un truc facile et surtout rapide. Quoi de mieux qu'un bavoir pour Mini? En plus j'ai du tissu "voitiii" et "biiss" donc, nickel! J'ai créé mon patron à partir d'un bavoir que ma maman lui a acheté et je l'ai reproduit. Si vous souhaitez avoir le patron et le tuto, y'a qu'à demander :) Bonne couture!
Posté par Camille Del à 15:22 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
07 mai 2016

Machine à couuuudre

Hello! Je n'aime pas faire de la pub sauf lorsque le produit me plait et là, forcément, il s'agit d'une machine à coudre, donc ... O-BLI-GEE, j'en parle =) J'ai reçu hier matin un lot de magazines de pubs (alors qu'il est indiqué sur ma boîte aux lettres "pas de publicités"... LOL. Chez moi, les gens ne savent pas lire je crois ^^) et dans ce lot - assez mince par rapport à d'habitude (z'ont p't'être compris "moins" et pas "pas"), il y avait le magazine publicitaire de chez ALDI. D'habitude, je jette tout sans trop regarder mais là,... [Lire la suite]
Posté par Camille Del à 11:08 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

30 avril 2016

Cadeau de naissance - Part 2.

Et comme je le disais dans le post précédent, en cadeau de naissance de Mini2 d'un collègue, leur choix s'était arrêté sur une gigoteuse pour cet été puis sur un cube d'éveil. Voici le cube d'éveil pour Mini2: Je l'ai fait volontairement "petit" pour ses petites mains et surtout pour qu'il puisse l'attraper assez tôt =)Une fois cousu, les faces font approximativement 10,5X10,5cm. Mon patron faisait 12X12cm et mes marges de couture sont de 1,5cm. Si vous souhaitez le tuto et un patron, n'hésitez pas à demander =) Bonne couture!!
Posté par Camille Del à 16:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
30 avril 2016

Cadeau de naissance - Part 1.

Un petit Mini2 est né chez un copain-collègue. Participation? Nooon, je vais faire moi-même =) Après exposition des mes créations passées aux nouveaux 2° fois parents, leur choix s'est porté sur une gigoteuse (d'été du coup) et un cube d'éveil (prochain poste). Ni une, ni deux, me voilà partie chez Tissus Papi (car oui, je n'avais pas de tissus adéquat chez moi, c'est E-VI-DENT!!). Je suis revenue avec du passepoil et deux tissus (enfin non, trois mais seuls deux étaient réservés à la confection de la gigoteuse). Voyez plutôt: ... [Lire la suite]
Posté par Camille Del à 15:52 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , ,
02 mars 2016

Pied presser pour zip invisible

Hello la compagnie!! Il y a quelques temps, j'ai acheté sur Amazon (mon magasin-pas-cher-préféré) un lot de 11 pieds presseurs et dans cette boî-boîte, se trouvait un pied presseur pour zip invisible! Et bien, quand on a compris le truc, ce pied, c'est l'pied!!=) COMMENT FONCTIONNE-T-IL CE PIED MAGIQUE?Et bien c'est très simple. Regardez plutôt son apparence: L'image de gauche montre le dessus du pied (attention à sélectionner un point droit hein sinon, bye bye l'aiguille) et l'image de droite nous montre le dessous du pied... [Lire la suite]
05 février 2016

Quotidien des couturières...

J'ai trouvé 3 images bien marrantes sur le quotidien des couturières... C'est en anglais mais ça reste drôle. Je vous les traduis si vous le souhaitez =) Bonnes vacances à toutes et à tousPerso, j'ai des projets couture à n'en plus finir (reprendre ma veste Chanel qui est trop grande, la petite robe de V. Pouzet ainsi que sa veste Eagle)!!Et vous? Ce moment où tu réalises que tu es à cours de fil et que tu n'as rien cousu du tout. "Je promets de ne plus acheter de tissu jusqu'à ce que je finisse mes OVNIs... ou jusqu'à ce que je... [Lire la suite]
Posté par Camille Del à 11:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,