23 avril 2018

Ma première Zélie (d'après Mavada)

Ma première Zélie, elle était soit pour moi soit pour une des deux futures grandes soeurs de mon entourage car oui, j'ai une théorie. Même si je l'ai exposée dans mon post précédent, je vous la retransmets ici au cas où (car je la trouve hyper importante surtout pour nous, cousettes qui aimons confectionner des choses et autres. Lors d'une naissance, of course, nous, on pense "trousseau de naissance" pour le bébé mais qui pense à son grand frère ou à sa grande soeur? (Et qui pense à leur Maman aussi???). Bref, ici ma théorie repose... [Lire la suite]

31 mars 2018

Easter Basket ou si vous préférez, un panier pascal (pour Pâques quoi)!!

Hi everyone!! Comment allez-vous? Bien j'espère vu qu'on est en LOOOOONG weekend :D(Oui, encore une prof qui se réjouit de ne pas travailler ahah - et j'assume grave!). Donc lundi, c'est pas ravioli mais chocolats dans le jardin si M. Météo ne fait pas des siennes! Et du coup, les cloches ont tout prévu SAUF le panier!! Quelle bande de cloches franchement!! Et perso, j'avais pas envie que mon Mini mette les chocolats dans ses poches (il y met bien du saucisson...) ou qu'on lui donne un sac de course moche. Ce matin, je me suis... [Lire la suite]
02 janvier 2018

Nouveau noeud papillon

Hello la compagnie!! Avant toute chose, je vous souhaite une belle et douce année 2018!! (Voilà, la bananée est souhaitée, on peut poursuivre le cours de notre vie, comme si on n'avait pas pris une année dans la tronche. Oui, je déteste souhaiter la bonne année...). Pour le 31, mon Mini - fortement guidé par son papa - m'a demandé un noeud papillon.Aussitôt dit, aussitôt fait (ou presque, après le petit-dèj, la douche et le choix du tissu). Le plus chou dans l'histoire, c'est que dès que je l'ai appelé pour lui montré le noeud... [Lire la suite]
Posté par Camille Del à 21:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
18 octobre 2017

Tipi pour Mini

Hello!! Ca faisait des mois et des mois que Mini me réclamait un tipi pour pouvoir jouer tranquillement :) Et voilà chose faite après un aller-retour aux Coupons de Saint Pierre à Lille. Hop hop hop, 25€ plus tard, 3m de coton sous le bras, je coupe, je couds, on enfile les bambous et tadaaaaaam!! J'ai suivi le schéma ci-dessous trouvé sur Pinterest (le blog qui a posté ce schéma n'existe plus...). Si vous souhaitez un tutoriel, n'hésitez pas à demander en commentaire. Bonne couture
Posté par Camille Del à 21:35 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,
15 février 2017

Mannequin DIY (vente pied et structure interne)

Hello les cousettes!! Qui n'a jamais posé les yeux sur ce tutoriel??? Et bien moi, je l'ai testé avec une amie et pour la base, j'ai acheté le porte-manteau "Näpen" (15€) chez Ikéa. J'en avais pris deux étant donné que ma copine voulait elle aussi son mannequin. Et depuis, elle ne l'a jamais pris ni fait son mannequin, faute de temps. Je vends donc ce porte-manteau Ikéa 8€ sur leboncoin (annonce ici). (Je libère de la place car on déménage ^^). J'habite Tourcoing (59) donc en main propre sera plus simple et moins coûteux.... [Lire la suite]
Posté par Camille Del à 12:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
14 février 2017

Chèches d'hiver 2 et 3

Hello tout le monde!! (Oui, encore moi, mais qu'est-ce qu'il lui prend??) Ce matin, avec Mini en poussette, on est allé acheter des pompons à MT pour me faire un chèche d'hiver, le même que la cadeau que j'avais fait à ma belle-mère pour Noël. Et là, Mini m'a demandé de lui faire des pompons. Du coup, j'ai acheté 5m de pompons :-) Et donc j'en ai encore tout plein ahah. J'ai plus ou moins suivi mon tutoriel pensant que je l'avais en tête... Et je n'avais pas de tête ce midi en coupant mon tissu fleuri. J'ai pas coupé les triangles... [Lire la suite]
Posté par Camille Del à 22:20 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

11 décembre 2016

Sac origami

Voilàààà, j'ai fini de coudre mes cadeaux de Noël 2016!!(Faut encore que j'en achète car toujours pas fini de jouer au Lutin...). Le dernier né a été commencé et surtout fini cet aprem. En trois heures je pense - je n'ai pas regardé ma montre mais ça doit être ça. Et cerise sur le gâteau: je n'ai décousu aucune couture!!! Un première pour moi je crois ahah!! C'est peut être pour ça que j'ai pris autant de temps pour le coudre car finalement, quand j'y pense, ce n'est pas très compliqué :-) Alors, pour réaliser ce grand sac... [Lire la suite]
08 décembre 2016

Cadeau de Noël - Chèche d'hiver

Et voici mon 3° cadeau sur 4 afin d'aider le Père Noël!!Un chèche à pompons mais un chèche d'hiver!! Bah oui quoi, on se les caille en ce moment!! Et il est tellement beau que je me tate à l'offrir... ou alors je m'en fais un :-)Je pense que je m'en ferai un car ça le fait pas de voler un cadeau... Alors, j'ai trouvé sur Pinterest un super tutoriel, du moins un patron clair qui nous fait économiser du tissu!! Et Dieu sait que j'aime faire des économies ^^ (Papi, tout là haut (je t'aime), si tu m'entends ^^). Il s'agit du blog "Les... [Lire la suite]
Posté par Camille Del à 22:00 - - Commentaires [982] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , ,
08 décembre 2016

Tours de cou - Cadeaux de Noël 2016

Et nous voici rentrés dans la période de folie, de stress "j'ai pas mes cadeaaaaux" en plus des conseils de classe, bac blanc, copies à corriger, élèves insupportables car le Père Noël va passer (même à 18 ans hein...), bref, j'ai rien acheté pour l'instant. J'ai juste cousu 3 cadeaux de Noël "bonus" sur 4. En voici deux (sur 3 faits): deux tours de cou. Le premier pour mon Papa, tissu coton épais (ex-rideau) et doublé d'un polaire bleu marine. Désolée, on ne voit pas les couleurs avec les lumières de Noël... Le deuxième... [Lire la suite]
Posté par Camille Del à 21:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , , ,
25 octobre 2016

☆ PENSE BETE - Réglages de la surjeteuse ☆

Bonjour à toutes et à tous et en particulier à celles et ceux qui ont une surjeteuse et à celles et ceux qui se posent des questions quant à cet objet du diable mais fort tentant!! Cela faisait un an que je me tatais sérieusement quant à l'acquisition d'une telle bête. Est-ce vraiment utile? En ai-je réellement l'utilité vu ce que je fais? Ca a l'air compliqué, aurais-je la patience? En veux-je vraiment une? Et je me suis dit vers avril/mail que vu les prix en magasin, j'attendrai la future vente Lidl dont les bloggueuses n'en disent... [Lire la suite]