A l'attaaaaaque!!!

(Elle a pêté un câble là non?)

***

Non, j'ai juste accouché il y a trois semaines environ (soit 3 semaines en avance) et mon Mini2 d'amour est un coquinou puissance 10.

fullsizeoutput_16f

Son jeu favori? Arroser tout le monde qui ose changer sa couche!!
A la mater, la pauvre auxiliaire de puericulture s'est faite arrosée quasi tous les jours (et plusieurs fois de suite) - heureusement pour elle, je ne suis pas restée longtemps ahah.

Du coup, le lendemain de mon retour à la maison (je crois, je ne sais plus comment je m'appelle, merci la fatigue), j'ai choisi des chutes de tissus différents et j'ai cousu des Tipis Pipi alias des Pares-Pipi d'où mon "A l'attaaaaaaaaque!!" :D

Capture d’écran 2019-04-23 à 13

Bon, c'est pas l'invension du siècle car Mini2 ayant la bougeotte quand on le change - sinon c'est pas drôle hein - il faut que je maintienne en place le pare-pipi mais techniquement ça fonctionne super!! Quand il n'est pas éjecté diaboliquement par les mouvements mignons certes mais violents - surtout en pleine nuit - de Mini2, le tissu éponge, polaire et jersey épais absorbe le pipi de Mini et on ne doit pas tout changer. On garde le body, le pyjou, la housse du matelas à langer, la serviette qu'on met dessus ou encore la couche toute propre qu'on commençait à poser... Pour les curieuses, oui, c'est du vécu ><

Si vous avez un coquinou comme moi, je vous conseille le pare-pipi, ça évite la douchette à n'importe quel moment du jour et de la nuit!!
Et en plus, vous utilisez des chutes de tissu (merci la planète) et c'est hyper rapide à faire (mais répétitif).

***

Si un tutoriel vous intéresse, j'ai suivi celui de Marjo Pas Si Gauche sans faire la sur-piqûre car 1) j'avais la flemme et 2) Mini2 s'était réveillé.

De mémoire:

  1. Découper des cercles de 15cm de diamètre (soit 7,5 cm de rayon)
  2. Couper les cercles en deux
  3. Assembler endroit contre endroit le tissu extérieur et le tissu intérieur (polaire, tissu éponge, bref, un truc absorbant) et coudre uniquement l'arc de cercle
  4. Retourner, aplatir et assembler les côtés non cousus ensemble (tissu déco à l'intérieur soit le tissu absorbant vers vous) - perso j'ai surjeté.
  5. Retourner et votre tipi-pipi/pare-pipi est prêt!!

Bonne couture

PS: Blagounette = c'est pour les garçons hein...!! LOL.