Hi!! Me again (normal, c'est mon blog... *Niais*).

Comme je devais encore me reposer pour sortir tranquillement de la période préma, je me suis lancée dans le crochetage d'une jolie girafe doudou pour Bébé2. Cette fois-ci, j'ai prévenu Mini1 qu'elle ne serait pas pour lui mais bien pour son petit frère!!

J'ai utilisé les instructions de Cologurumi (lien ici) et j'ai crocheté :)

IMG_8981

Pour le fil utilisé, j'ai pris les restes de pelotes que ma Maman m'a gentiment envoyé car je voulais du fil tout doux. Certes pour les Amigurumi, il est recommendé d'utiliser du coton mais une fois crocheté, je ne le trouve pas doux du tout et c'est tout de même un comble pour un doudou de ne pas être tout doux... Ce fil vient de chez Phildar; il s'agit du Phil Caresse en blanc. Et il m'en reste... Pour l'instant, je me caresse la joue avec car mon index tenant le fil à crocheter est tout plein de corne ahah. C'est le métier qui rentre dirons-nous!! (J'ai même entendu dire que certaines personnes faisant du crochet ont des cloques sur les doigts :O).

Bref, voici ma petite girafe toute douce, rembourrée et déjà dans ma valise pour la maternité, prête à être utilisée, sucée, rognée ou juste laissée dans un coin en décoration.

IMG_8982

Pour résumer:
- Tutoriel Cologurumi
- Fil Phil Caresse
- Crochet 2,5
- Rembourrage
- Collants clairs pour mettre le rembourrage dedans pour éviter tout risque d'ingurgitation du rembourrage
- De la corne et pas encore de cloques sur les doigts
- Du fil à broder noir pour les yeux et la bouche
- Une seule modification apportée: j'ai réduit le haut du cou car sinon, elle avait vraiment l'air d'avoir une petite tête et un très gros cou... Weird.

Bonnes créations!