Hello!!

Donc comme vous le savez sans doute si vous lisez ce blog, Bébé2 ayant voulu sortir bient trop tôt, je dois me reposer au maximum (et j'ai dormi toute la nuit ET toute la matinée. Je vais me marrer cette nuit!) et je tiens à rester alitée au maximum pour ne pas solliciter mon col d'avantage... Bref, du coup, je ne peux plus coudre (à part à la main mais j'avoue que je n'aime pas ça) et je me suis donc mise au crochet. J'ai découvert qu'on pouvait faire autre chose que des napperons de mémère ou des choses ringardes et moches en crochet. Par exemple, les petites peluches trop mimi qu'on appelle "Amigurumi".

J'ai commencé avec les Petites Pieuvres Sensation Cocon dont je vous avais parlé ici et là, je viens d'achever mon premier Little Bunny tout blanc, tout trop chou d'amour!!

Au départ, je me disais of course que s'il n'était pas si raté que ça, je pourrai le donner à Mini2... C'était sans compter l'insistance de Mini1 en voyant ce lapinou!

Du coup, je me demande quel fil blanc pourrait faire l'affaire pour un bébé sachant que j'aimerais crocheter un lapin ultra doux genre minidoux+++. Je me pose la question car le fil que j'ai utilisé (que ça soit pour les pieuvres ou pour le lapin) est doux au départ, en pelote mais devient forcément plus rèche, plus dur lorsqu'il est crocheté. Donc pas doux.

***EDIT 18h00: Mini1vient de rentrer de l'école. Je confirme. Il a adopté le Little Bunny. Je dois bien en faire un autre.***

Vous trouverez le patron - en anglais - sur le blog de "Once Upon A Cheerio" ici. Or, si vous souhaitez une traduction (bien qu'il soit ultra facile de comprendre les différentes étapes), je vous l'ai traduit. Il vous suffit de visiter le blog de "Once Upon A Cheerio" et vous l'aurez :) N'étant pas propriétaire de tutoriel, je ne peux diffuser directement sa traduction.

Voici les différentes photos illustrant les étapes de ma réalisation du Little Bunny trop chou:

Etapes-LittleBunny

Et voici mon Lapin0u tout fini:

IMG_8901

IMG_8902

Bonne couture (quand même, on ne l'oublie pas notre amoureuse)
et bon crochetage!!

IMG_8903