Hi again!!

Ce matin, en 1h30, 2h max, j'ai cousu le sweat-shirt Leo pour mon Mini1. J'ai décalqué les parties du patron et coupé les tissus hier soir hein, sinon, je ne serai jamais allée aussi vite!!

Il s'agit du modèle "Leo" du magazine La Maison Victor (jan/fév 2019) que j'ai coupé en 6 ans (116cm) (pour Mini qui a 4 ans à peine... quel grand!!).

Le modèle en lui-même est ultra simple à coudre. Le montage du col peut faire peur mais franchement, je n'ai pas trouvé ça compliqué. Il suffit de bien noter les repères de couture et tout va bien!

Je me suis tout de même heurté à deux soucis lors de la couture (il en fallait bien!!), enfin un qui a eu deux répercussions: mon tissu n'était pas assez extensible pour ce projet! (Tissu venant d'Alltissus que j'ai retrouvé aussi en boutique chez Tissus Papi). Donc mon col ne se chevauche pas assez, en tous cas, pas comme sur les photos - mais le rendu reste beau, et du coup, comme il fallait tirer sur le tissu pour les poignets et le bas du pull, j'ai du faire des plis... Ce qui n'est pas très joli mais comme j'ai toujours le dernier mot:
1) mon fils bouge tellement que ça ne se voit pas (rassurez-moi, à 4 ans, c'est normal hein?!?)
2) le tissu est bleu marine bien foncé donc ça ne se voit pas

LOL

IMG_8636 IMG_8637 IMG_8638

Ah oui, et astuce pour les Mamans en galère de séance photos une fois la cousette portée par votre Mignon (nous partons donc du fait que le challenge #1 - enfile ce que Maman vient de te coudre stp - est accepté, validé), demandez à votre Crapule de faire tout plein de grimaces, de faire l'andouille pour les photos... Moi, ça a fonctionné. 1 minute 30.

Qu'on se le dise, le modèle taille plutôt grand et j'ai du tout de même couper les manches d'environ 4/5cm dans la longueur car Mini se serait retrouvé avec les poignets du pull sous les genoux!!

Aussi, l'avantage avec les fringues enfants et bébés (j'en fait pas depuis longtemps si vous suivez mon blog), c'est la rapidité de couture des pièces! Bah oui, c'est tout con quand on y pense: ce sont des petits modèles donc ça va vite! Pas de kilomètres à coudre, juste quelques centimètres. Le pied.

Bonne couture