Bonjour les coutures-addicts!

Il y a une petite semaine, j'ai cousu une robe Cara - robe toute simple et efficace qu'on voit partout sur les différents groupes de couture Facebook. Etant gravement enceinte, j'ai volontairement utilisé un tissu sweat-shirt bien extensible car je voulais surtout pouvoir la remettre post-accouchement!

Il s'agit du modèle "Robe CARA" du magazine La Maison Victor (nov/déc 2018).
Franchement, hyper simple à coudre, rapide et efficace quoi :)

J'ai tenté le tout pour le tout: je n'ai rien modifié à la taille, pas de fronces (que je déteste sur les vêtements de grossesse), pas de "devant" rallongé, rien.

J'ai coupé et cousu un 36 comme d'habitude malgré donc mes attributs grossessisques - à savoir poitrine à la Pamela Anderson et ventre tout rond.

Le tissu étant gris tout triste tout bête, je me suis tout de suite dit que j'allais ajouter aux épaules du passepoil histoire d'égayer un peu la pièce... mais je n'avais que du passepoil bleu marine... Qu'à cela ne tienne, j'ai utilisé ce passepoil et donc mes coutures apparentes aux poignets et à l'ourlet du bas ont été faites au fil bleu marine.

IMG_8581

Bon okay, ça reste tristounet mais un ventre de grossesse n'est jamais triste et puis je me dis qu'avec une écharpe/étole colorée ça passe :)
(Admirez l'auto-persuasion ici)

Concernant le modèle en lui-même, j'ai tout de même modifié une chose et pas des moindre: j'ai du raboter sérieusement la largeur des manches!! La grossesse me fait prendre des bras (genre, trop chelou!!) et pourtant, j'ai enlevé 6cm en tout pour chaque manche (3cm de chaque côté de la couture)!! Quand je l'ai essayée une fois finie sans le rabotage, j'avais envie de pleurer (satanées hormones) car c'était triste mais surtout trop moche car je flottais comme dans un sweat shirt mal taillé... Bref, comme à chaque fois que j'essaye des fringues de grossesse... MARRE d'ÊTRE UN SAAAAAC!!!

Comment ai-je fait?
- j'ai enfilé la robe sur l'envers (toutes coutures dehors)
- j'ai pris un stylo Frixion
- j'ai tracé un trait le long de mon bras
- j'ai enlevé la robe et je me suis rhabillée (faut pas déconner, les seules fois où j'ai cousu en petite tenue, c'était cet été avec la canicule)
- J'ai posé la manche à plat, tracé le trait de façon plus propre
- J'ai surjeté le long de ce trait (en laissant une marge tout de même)
- j'ai reproduit ce trait sur l'autre manche et j'ai surjeté l'autre manche

Ahhh, je me suis tout de suite sentie mieux avec ces manches totalement ajustées et du coup, ma robe tristounette moche trop grande des bras devient tout de suite mettable...

J'ai tout de même du sonder l'avis de l'Homme responsable de mon état car ce gris... "j'ai l'impression d'être en pyjama, tu ne trouves pas?" Ce à quoi il a répondu que non. Alléluia. Tout ce qu'il me fallait pour m'endormir sereinement en pensant à mes fichus collants que j'allais devoir enfiler le lendemain si je voulais me pavaner en "c'est moi qui l'ai fait!"

Bref, voilà la bête (la robe, pas moi hein...!!):

IMG_8580   IMG_8579

Ah oui, et histoire de me remonter le moral +++, première pour moi, le compte officiel de La Maison Victor a aimé ma publication sur Insta!!
Trop proud!!!

IMG_8582

 

Mon instagram? @ccamille_couture

Bonne couture