Hi everyone!!

J'ai envie de coudre mais les tissus que j'ai en stock ne m'inspirent pas...
ARF, va falloir aller faire les soldes alors...! Pas le choix!
(Va faire gober ça à Monsieur maintenant...).

Bref, du coup, après avoir passé un bon quart d'heure par terre (à 6,5 mois de grossesse, en mode baleine) à déballer mes tissus (et les ranger - ô miracle), je me suis ravisée. Je ne couserai pas mon nid d'ange évolutif pour Mini2 aujourd'hui... Mes tissus sont trop sombres, ça ne fait pas "tilt", bref, je ne suis pas convaincue.

Du coup, j'ai utilisé des chutes de tissus et hop, un hochet lapin pour Mini2! Bon, je pense que les oreilles auraient eu le mérite d'être plus rapprochées mais il reste tout doux car j'ai utilisé un jersey marinière tout doux de chez Tissus Papi et une chute de rideau pour la tête. Les yeux, le nez et les moustaches sont brodés (fil à broder) et j'ai rempli la bête avec de la ouate et un grelot de chez Sostrene Grene... Je ne sais pas si je dois déjà regretter le grelot ou pas :-)

IMG_8474

Le patron est issu de MakeIt-Love-It et j'avoue ne pas avoir lu les explications car le montage correspond à celui des "Doudous à coudre et à habiller" de Delphine Collinet à savoir (en rapide sans trop de photos):
- couper les pièces (et ne pas oublier que les oreilles, c'est X4...)
- assembler le bas du hochet ("rattle") avec la tête
- broder les yeux, nez, bouche et moustages
- coudre les oreilles endroit sur endroit sur une des deux têtes
- coudre les têtes/hochets ensemble en veillant à laisser un "trou" pour retourner la bête plus tard
- retourner la chose
- bourrer de ouate + grelot si vous souhaitez éclater votre Mini (et vos oreilles)
- refermer le "trou" au point invisible
- Admirez!!

IMG_8476  IMG_8475  IMG_8473

Sur le patron à imprimer, il y a une tête - sans les yeux ni bouche ni moustache - le corps mais aussi les oreilles de lapin, de chat et de souris. Bref, avec une page A4 imprimée, on a la possibilité de faire 3 hochets différents sans compter les nombreuses combinaisons de tissus à associer :)
Bien évidemment, il faut se reporter aux photos de la créatrice pour retrouver l'emplacement des yeux, nez, bouche et moustaches car ils ne sont pas indiqués sur le patron. Je dirais que c'est le seul hic si on touche à la couture.
Pour les débutant(e)s, il vous suffit de suivre son tutoriel en images et de traduire si vous le voulez sa page car c'est en anglais.

Mission couture pour les prochains jours: encore plein de choses trop mignonnes pour Mini2 (et aller acheter du tissus discretos).

Bonne couture