Re!!

Comme je vous ai raconté dans la poste précédent, je me suis enfin remise à la couture (oui bon ok, j'ai encore plein de copies à corriger mais chut) car en arrêt pré-congé-maternité-non-je-ne-parle-pas-du-congé-pathologique.

Sur la liste, y'a aussi une Veste Noah du magazine La Maison Victor (édition septembre/octobre 2018). J'avais coupé le patron en 1 mois y'a looooongtemps pour la sortie de la maternité mais je n'avais rien cousu car bébé étant pudique, le cordon lui cachait tout... mais maintenant je sais que c'est un petit garçon donc à moi les tissus babyboy et on y va!!!

Etant donné que je voulais coudre une veste manteau chaud pour bébé, je tenais à utiliser mon coupon de polaire blanche à poils longs acheté il y a des années chez Les Moutons de Kallou en guise de doublure. Et là, mon cerveau a réfléchi (chose improbable quand vous êtes enceinte, croyez-moi!!) et je me suis dit que tout couper un 1 mois + pyjama sous le manteau, ça passerait pas à moins de vouloir m'exercer à la pose de garrots sur bras de bébé... Bref, j'ai agrandi toutes les pièces du patron de 2cm et j'ai tout cousu à la surjeteuse (mon adorée, mon précieuuuux).

IMG_8375

Je l'avais déjà cousue en 9 mois pour la fille d'une amie et j'avais déjà été enchantée par ce modèle d'une rapidité déconcertante à coudre et du rendu trop mignon-chou-d-amour!!

Hé sérieux, l'avantage d'une cousette pour bébé, c'est que ça va drôlement vite à faire!! On reparle du Duffle Coat Harry (LMV) pour mon Homme?

Bref, je n'ai rien modifié à part la taille du patron (ça devrait du coup correspondre à un 6/9 mois peut-être, j'ai pas vérifié), tout monté à la surjeteuse et WAHOUUUUUUU ♥
Ah si, je n'ai pas cousu les surcoutures préconisées autour des pans de la veste à cause de mes épaisseurs trop importantes. Même si j'ai maintenant mon pied presseur spécial épaisseurs, je n'ai pas osé/voulu fleeeeemme aussi.

IMG_8374

Je suis trop fan!!

Et même si Bébé2 est prévu pour mi-avril, même si ce sera trop grand, m'en fous. Il sera le plus beau, bien au chaud et j'attendrai avec impatience les saintes glaces pour lui remettre ahah (bien la première fois que je veux du temps frais en avril/mai... weiiird).

IMG_8372

Pour les tissus, j'ai utilisé:
- du jersey marinière acheté l'année dernière au Salon du Tissu en Belgique - Attention aux raccords donc!!!
- de la polaire à poils longs venant des Moutons de Kallou
- des pressions résines (Amazon) rouges

Ahhh oui, aussi, j'oubliais: l'avantage avec ce patron c'est que toutes les coutures sont à l'intérieur donc on peut faire des trucs moches, ne pas rentrer ses fils de surjeteuse, on s'en cale car c'est tout dedans. AHAH.

IMG_8376

Bonne couture