Coucouuuuu!!

Commencé à la Toussaint, il me restait les manches à monter, mes brandebourgs à créer et les boutons à coudre... Et j'ai laissé trainer, trainer, trainer et puis vendredi, je me suis dit que je devais achever ce duffle coat afin d'être libre de commencer autre chose. Oui, je suis de celles qui sont bloquées mentalement pour coudre un nouveau projet si le dernier n'est pas achevé...! 

Donc ce weekend, j'ai fini (en 2X) le manteau de Môsieur. Samedi matin, j'ai monté les manches et dimanche matin, j'ai créé et cousu les brandebourgs maison!! 

Le résultat est plutôt réussi puisque ça ressemble à un Duffle Coat.
Mission accomplie!

IMG_7846

Oui mais voilà, Môsieur aurait aimé vivre au XV° siècle (ou avec Voulzy) car maintenant que j'en ai fini avec ce manteau infini (en cousant les manches ou le dos, je me suis rendue compte à quel point mon homme est grand!!), il souhaiterait - non, il veut - des fausses manches de chemises blanches qui dépassent. Et j'ai pas envie de continuer à toucher ce Duffle Coat - qui m'a bien fait suer tout de même... Mais bon, je l'aime donc je lui ferai. Plus tard. LOL.

IMG_7847 

IMG_7849  IMG_7848

Ai-je des choses à dire sur ce modèle?

- C'est loooooong de tout biaiser... 
- J'ai utilisé une laine bouille de chez Etissus à Mouscron à 7€20 le mètre (ouii, je vous dévoile ma caverne d'Ali Baba)
- J'ai créé moi-même les brandebourgs avec du simili cuir, de la corde et des boutons récupérés sur un vieux gilet parti à la benne il y a 1,5 ans.
- Les explicqtions de LMV sont toujours aussi claires et détaillées. Elles me feraient presque passée pour quelqu'un de doué!!

Mais au fait, je vous parle de quoi? Du Duffle Coat Harry du magazine La Maison Victor (sept/oct 2018).

IMG_7866

Et vous, il vous tente ce long projet?

Si vous souhaitez le patron des brandebourgs maison, leave a comment!

Bonne couture!!