Hello tout le monde,

mon ventre s'arrondit mais Bidule a toujours le cordon entre les jambes donc... Je couds pour les autres! Ça tombait bien car samedi, c'était le baptême d'une petite princesse née en juillet dernier et je lui ai donc confectionné la veste Noah du magazine La Maison Victor (sept/oct 2018). 

IMG_7840

Avec les tissus choisis, cette veste s'est transformée en joli manteau d'hiver!! Et pour cause, j'ai utilisé du sweat shirt rose de chez MT (acheté l'année dernière) et pour la doublure, j'ai utilisé du polaire à poils longs blancs. 

IMG_7837

Afin de fermer le du-coup-manteau, j'ai utilisé des pressions résines plutôt que des boutons avec leurs boutonnières car avec l'épaisseur des deux tissus, les pressions tiennent super bien!! La 2° modification effectuée sur ma version est l'absence des surpiqûres finales car comme dit juste avant, bonjour les épaisseurs!! Je ne voulais pas risquer de tout gâcher (à savoir abîmer le tissu rose) avec une surpiqûre moche.

IMG_7844

Bref, je suis trop pressée de connaître le sexe de Baby2 afin de pouvoir lui coudre elle/lui-aussi sa veste/manteau Noah de LMV!! Ce modèle est enffet à la fois TROP CHOU et super rapide à faire (si on oublie la doublure en polaire trop chiante à coudre ^^). J'ai déjà décalqué la taille 1 mois, je ronge mon frein!

En plus du résultat top chou d'amour, je suis trop fière de moi car j'ai décalqué le patron, choisi les tissus, coupé les tissus et cousu le tout en 3h-3h30!! Et d'un coup sans être interrompue par Mini par exemple!! 

IMG_7841

Et vous? Quelles sont vos réalisations couturesques pour Bébé? Avez-vous tenté la veste Noah?

Bonne couture!