Hello tout le monde!! Mais c'est que ça fait un bail dis-donc!! J'ai des excuses hein... les vacances, la rentrée, le manque d'envie, d'idées... Non, je déconne, je n'ai aucune excuse!!

Anyway!! Me voici de retour avec le Plantain de chez Deer and Doe dont le PDF dormait depuis plusieurs années dans mon disque dur, bien au chaud et puis depuis quelques semaines, je cherche de l'inspiration pour élargir mes tops ou alors me convaincre des tailles empires...  Et puis hier, je me suis lancée.

Devant "Les Reines du Shopping" (LOL), j'ai imprimé puis coupé et scotché mon patron et ce matin, devant les "Pyjamasques" (re-LOL) j'ai coupé mon tissu en faisant hyper-attention aux raccords!! Bah oui, j'ai pris mon coupon marinière trouvé au Marché du Tissu il y a quelques mois. Et cette aprem, pendant la siestouille de Mini, je suis montée dans mon Atelier de Couture (j'adore dire ça ahah) et je m'y suis mise.

Capture d’écran 2018-09-30 à 17

Pour le choix du tissu, ça a été comme une évidence: la marinière blanche et bleue marine en jersey mi-lourd pour le tissu principal et un jersey bleu marine très fin pour l'encolure. Après, les manchons dans un tissu différent n'étaient pas prévus. Je n'avais pas assez de tissu marinière pour créer des manches longues - car vu les températures du moment, je ne souhaite pas de manches courtes ou 3/4!! Frileuse pow-er!!! ♥

Donc en quelques heures de sieste, tilalilalouuuu, voici mon Plantain Deer & Doe et comment dire ... ??? Je le kiiiiiffe!! Et du coup, demain, je le mets au lycée et je me pavanerai à fond dans les couloirs du bahut ahah!!

IMG_7470

Et puis du coup, j'ai fait la blinde de selfies sans tête donc je vous mets l'auto-shooting en cadeau hein et n'oubliez pas de vous extasier sur les raccords parce que j'ai mis le temps hein et purée, ça a fonctionné!! Je suis trop happy ♥

Capture d’écran 2018-09-30 à 17

 

IMG_7435

Vous pourrez trouver le PDF du Plantain Deer and Doe ici.

Concernant les modifications (car il y en a eu ^^): j'ai pris une taille 36 comme par habitude chez Deer and Doe (notamment le short Châtaigne).
J'ai raccourci les manches d'environ 6/8cm et j'ai ajouté 6/8cm dans un autre jersey pour finir les manches. Elles tombent tiptop et mon Plantain est unique :)
L'encolure est dans le même jersey bleu marine que les mancherons afin de garder une cohésion dans le tout.
Le plantain d'origine propose des coudières que j'avais pensé en jersey bleu marine mais finalement non. En effet, il est prévu par les instructions de ne pas faire d'ourlet et de les coudre directement sur les manches... sauf que mon jersey bleu marine a un réel besoin de se faire surjeter donc je n'ai pas tergiversé trente-six mille ans et j'ai lâché l'affaire: pas de coudières!
J'ai aussi rallongé de 2cm le bas du Plantain afin d'avoir 1cm de plus (après ourlet) dans la longueur du top pour cacher les ceintures.

♥ Bonne couture ♥