Bonjour tout le monde!!

Comme je vous l'ai dit il y a quelques posts, il va y avoir des naissances chez les copains et donc coudre quelque chose pour les bébés à venir!! Alors dans la famille "Bébés à venir", il y aura un garçon et une fille :)

Les parents du futur petit boy m'ont demandé un cube d'éveil (que je n'ai pas encore fait) et pour les autres, c'est surprise :)

Et voilà ma surprise: un doudou lapin tout doux trop choux! Le patron vient du livret "Mes doudous à coudre et à habiller" de Clémentine Collinet que j'ai eu avec le magazine Marie Claire Idées d'avril 2018 (d'après mes souvenirs). Le seul hic de ce livret est qu'il vous faut un scanner/imprimante car les patrons sont de taille réduite. Il vous faut donc scanner votre page de patron puis l'imprimer.

Couv-Doudous

Mon tuto:
- Scannez le patron et enregistrez-le en format PDF ou JPEG
- Ouvez Word
- Insérez le scan PDF ou JPEG
- Cliquez sur l'image et agrandissez-la sur la page A4 (en fonction de votre souhait concernant la taille du doudou fini)
- Imprimez
- Découpez
- Cousez!

Pour mon doudou tout doux, j'ai d'abord visualisé le bébé à la maternité... et là, je me suis dit qu'il fallait absolument que je trouve dans mon stock et chutes de tissus un ou plusieurs tissus tout doux aux couleurs douces. J'ai donc trouvé des restes de polaire blanche et des restes de jersey blanc à pois bleu marine. Et voilà! Là, je me suis dit que c'était le combo gagnant tout choux!!

J'ai donc décidé de faire la tête et les oreilles en polaire blanche et le corps du lapin ainsi que ses pattes en jersey. Pour les yeux, nez, moustaches et bouche, j'ai tout simplement brodé ces éléments avec du fil à broder Sostrene Grene (moins cher que DMC et pour l'utilité que j'en ai, c'est très bien!!).

IMG_6460

Dans le tutoriel, il est recommandé de rembourer légèrement les oreilles mais je ne l'ai pas fait volontairement étant donné qu'elles sont en polaire donc déjà épaisses. Aussi (et je m'en suis rendue compte une fois le tissu coupé), que la tête et le corps ne sont normalement pas coupé. C'est juste le patron qui est divisé en deux pour un soucis d'économie de papier.

Aussi, le patron inclu les marges de couture de 0,5cm mais comme vous le savez surement déjà si vous me lisez, je n'aime pas les marges de 0,5cm donc j'ai tout simplement coupé plus large afin de retrouver mes marges de 1cm d'amour!

IMG_6461

Et voilà le résultat tout doux tout choux!!

IMG_6462