Hi everyone!!

Hier, je me suis lancée dans la réalisation de la robe Lora (La Maison Victor, édition Sept-Oct 2015 ou dispo en PDF payant sur le site). Pas de grandes difficultés pour cette cousette car je l'ai déjà réalisée 3X (dont une ratée à cause du tissu). La seule difficulté au départ était le tissu... et comme je suis toute pleine de bonnes idées qui me font me détester à la minute d'après, j'ai décidé de modifier cette Lora pour que je puisse la mettre au mariage de ma copine samedi. 

Mon idée était la suivante (après avoir assemblé le devant et le dos OF COURSE): modifier le col ou plutôt le dos de la robe!
Et pourquoi pas un décolleté en V dans le dos?

IMG_6351

Alors j'avoue que j'ai galéré ou plutôt j'ai voulu faire trop vite à mon idée croyant avoir compris le tutoriel que je suivais... Mais non du coup j'ai passé 3h lundi à coudre et découdre un décolleté en V (et tout le col du coup car tout est attaché). Sinon c'est pas drôle.

IMG_6424

Mais j'ai persévéré et j'ai réussi.

IMG_6383

Le résultat est canon =) La Lora en jersey tombe très bien, le bleu marine est classe et le décolleté en V la rendre unique, ce que j'apprécie d'autant plus que c'est mon idée à moi (oui, j'aime bien me jeter des fleurs, ça fait du bien ^^)

IMG_6425

DONC, comment ai-je réussi cette prouesse de beauté? Et bien c'est tout simple. J'ai fait mes pinces et assemblez mon haut avec mon bas (devant et dos). J'ai assemblé mes épaules et j'ai travaillé sur le col. Ensuite, j'ai continué la robe suivant le tutoriel de La Maison Victor. Enfin, je l'ai portée devant le miroir et comme ma Lora précédente, j'ai du raboter les hanches qui étaient beaucoup trop larges avec les poches en plus. J'ai du retirer environ 2cm sur chaque hanche. Ca aussi ça fait du bien au moral ahah.

IMG_6441

Bref, je suis fière de ma Lora personnalisée!

Bonne couture