Hi everyone!!

Ajourd'hui, je vous montre mon premier travail à la chaîne (et je me rends compte que je n'aime pas le travail à la chaîne ahah). Deux nouvelles Zélies inspirées du livre "L'Univers de la pette cabane de Mavada".

J'ai donc décidé, comme dit précédemment sur mon blog, de réaliser des cadeaux pour les futures grandes soeurs de mes copines qui ont eu la merveilleuse idée de mettre en route le 2°!!

Donc pour les deux nénettes, j'ai décidé de leur coudre chacune une Zélie mais pour ne pas trop m'embêter avec la couture à la chaîne, j'ai changé quelques éléments, tissus etc.

IMG_6199

Pour la première Zélie-à-offrir, je l'ai faite dans une chute de rideau bleu marine en velour (une horreur à couper et surtout à coudre!!!) mais le rendu est top! Comme j'ai un peu raté les oreilles, sur celle la plus ratée, j'ai cousu des petites fleurs en tissu (achetée à Action déjà toutes faites) et je lui ai cousue une jolie robinette dont le tissu fleuri vient de chez Tissus Papi à Roubaix (mais ils ont un site Internet aussi).

IMG_6144

Pour la 2° Zélie, j'ai repris ma popeline rouge et là, regardez ses yeux!! Ahahhhh, y'a quelque chose qui a changé!! Et oui, j'ai "retourné" la forme prévue au départ et ma 2° Zélie-à-offrir n'est plus calme et endormie mais coquinette à souhait (comme sa future propriétaire!!). Elle, par contre, est pleine de défauts. Je suis dèg mais bon, la robe les cache... jusqu'à ce que je me rendre compte que la robe a elle-aussi un défaut (enfin deux)... Argh.

IMG_6184

Tant pis, elles sont tout de même trop choue mes Zélie-à-offrir et je les offrirai tel quel!!

IMG_6186

Il ne me reste plus qu'à coudre pour les bébés à naître en juillet... Oui, je m'y prends tôt (pour une fois) mais comme j'ai l'immense honneur de devoir corriger 98 copies de bac en 6 jours, bahhhh, on va s'y mettre maintenant tant que Mini est à l'école car ce n'est pas en juillet que je vais m'y mettre je pense :-)

IMG_6185

Bonne couture à vous!!