Les beaux jours arrivent (lentement mais surement) ... enfin, ils nous ont fait de l'effet fin avril et depuis, dès qu'il y a un rayon de soleil, c'est les doigts de pied en éventail et barbecue chez nous :D

Du coup, lorsque j'ai acheté le dernier numéro du magazine tant aimé "La Maison Victor", j'ai tout de suite remarqué le short Faro (mai/juin 2018) pour les petits mecs et je me suis dit que oui, je le ferai bien pour mon Mignon qui grandit tellement vite que plus grand chose lui va.

Et en plus il me restait du tissu type jean-un-peu-léger du pantalon (LMV too) cousu pour mon amoureux, son papa. Trop fort! Le père et le fils dans le même tissu!!

Donc j'avais le tissu, le patron, les boutons (merci mes achats impulsifs chez Action - faut que je me soigne aussi pour ça je crois ^^ J'y étais encore cet aprem sans besoin quelconque et j'en suis ressortie les bras pleins.... OOPS). Il ne me manquait plus que l'élastique à trous pour les passants afin que Mini ne flotte pas dans son short (ou ne le perde). Car oui, cette invention est merveilleuse!! Un short/pantalon à régler à sa taille, rien de mieux :) Surtout pour le porte-monnaie des parents.
Habitant près de la frontière belge, comme plusieurs fois par mois, on va dans le temple des fleurs et de la bidouille et de la déco, à savoir Famiflora à Mouscron. Et là, aaaahhhhh (musique d'église quand Dieu descend sur les fidèles) y'a un rayon mercerie/couture et que vois-je? Le fameux élastique à trous. 2m pour moins de 2€. Le pied!!

Bref, j'ai décalqué le patron en taille 110 (je précise, Mini a 3 ans...) et j'ai cousu les différentes pièces du short Faro. Je ne pense pas qu'il y ait de grandes difficultés dans la réalisation de ce short ayant déjà fait des arrachages-de-cheveux pour d'autres modèles concernant les poches, la braguette ou encore l'ourlet. Donc finalement, j'ai réalisé un short parfait. J'ose dire "parfait" car je n'ai rien décousu (il va pleuvoir!!) et il lui va (heureusement qu'il y a l'élastique magique)!!

Voyez plutôt:

IMG_5923IMG_5926

 

IMG_5912IMG_5913

 

IMG_5914IMG_5915

Bonne couture