Good morning/afternoon/evening ladies and gentlemen,

Je vais vous raconter ma vie... pendant les vacances (fin avril - oui, cette année je fais partie de THE zone qui est en vacances en dernier et qui est donc archi crevée), un copain/collègue m'a envoyé une photo d'une broderie aux points de croix qu'il était en train de finir avec comme message un truc du genre "est-ce que je peux te demander de me faire un coussin avec ça, c'est pour l'anniversaire/fête des mères de ma Maman." Comment refuser?

Alors je lui ai dit oui et après les vacances (pendant lesquelles je lui ai listé le matériel à acheter), il est venu à la maison pour tout me donner. En 2h environ, je lui ai fait son coussin-anniversaire-fête-des-mères. Trop frière du résultat car sa broderie claque et mon coussin aussi. D'autant plus que je me suis bien gratté la tête avec les angles à 45°, les mesures et tout et tout (bah oui, sa broderie est un rectangle sinon ça serait trop facile pour une ex-L à 8/20 en maths au bac!!). Donc après m'être gratté la tête jusqu'au sang, j'ai cousu le coussin en intégrant sa broderie.

IMG_5858

IMG_5844

Ah oui, aussi je lui ai demandé quel était le coussin de ses rêves afin de savoir vers quoi m'orienter et il m'a demandé si je pouvais faire 3 boutonnières et y mettre trois boutons dans le dos... Mais OUIIIIIIIII!! Argh, les boutonnières me donnent toujours des sueurs froides. Et bah là, j'ai tout réussi, j'ai réfléchi, j'ai testé sur une chute et hophophop, mon coussin intégrant la broderie fut fini.

Voici le résultat:

IMG_5847     IMG_5848

Bonne couture & bonne fête des mères!