Hi!!

Avec mon fameux tissu double gaze bleu marine à petites fleurs blanches (allez voir mon post sur "La Blonde" de Delphine et Morissette), j'ai décidé ensuite (après le fiasco de La Blonde - oui, je ne le digère toujours pas ahah) de me faire une robe avec ce qu'il me restait - car oui, les coupons des Coupons Saint Pierre sont des coupons de 3m. Donc y'a de quoi faire. Et ça, c'est cool. Et puis surtout il me fallait réaliser quelque chose de mettable, de réussir quelque chose car je ne sais pas vous, mais moi, j'adore coudre. Certes. Mais quand je loupe quelque chose, j'ai pas le moral, je suis frustrée, énervée et du coup, j'ai besoin de réussir quelque chose.

Donc vu que le tissu s'étend à fond et que les pinces sont à proscrire, j'ai décalqué le patron de la robe SOLANGE du magazine La Maison Victor (édition juillet/août 2017) en 36 - cette fois-ci, je ne me suis pas fait avoir. Et là, c'est le drame (décidémment, ce tissu me porte la poisse). Je n'ai pas assez de tissu pour couper 2 manches donc je décide donc de me coudre une robe débardeur-Solange. J'ai coupé les pièces "devant" et "dos" et c'est tout. Oui mais voilà, comment je finis proprement l'encolure et les emmanchures? Hein? Un biais? Non, je ne suis pas folle, si déjà j'ai abandonné avec le passepoil, je ne tente même pas le biais ahah. Il me restait un coton qui trainait dont je ne pouvais rien faire et j'ai coupé dedans le haut de la partie "devant" et le haut de la partie "dos".

Je l'ai retourné et je l'ai posé sur ma Solange-Maison, endroit sur endroit et j'ai cousu au plus près (1cm comme pour les marges de la Solange). Ensuite, j'ai assemblé la robe Solange comme si de rien était, fait l'ourlet du bas et BAM. Ma revenche sur cette double gaze trop choue quand même a été prise! Na.

IMG_5590

Et j'ai même osé porter ma robe Solange-Maison pour aller faire les courses! C'est déjà ça, je ne l'ai pas mise pour sortir les poubelles. C'est déjà une étape de franchie :)

Et voici ma Solange-Maison que je ne mets pas que pour sortir les poubelles:

Solange-Maison

Capture d’écran 2018-05-22 à 17

Bonne couture