Hello!

Oui, j'ai regardé Cousu Main, oui, j'ai craqué sur la blouse d'Anne-Charlotte... Et oui, j'ai acheté le patron. Il s'agit du patron de Delphine et Morissette nommé "La Blonde". Or je n'avais pas de tissu pour réaliser cette blouse ni passepoil donc j'ai attendu et un jour, je suis tombée sur une double gaze bleue marine à petites fleurs blanches aux Coupons de Saint Pierre à Lille (rue Nationale) et j'ai coupé mes pièces et là, c'est le drame. QUELLE M**** à coudre cette double gaze!! Enfin, je dois sûrement m'y prendre comme une blonde (ahah) car j'ai parcouru plusieurs blogs concernant ce tissu et tout le monde dit que c'est un plaisir à coudre... Bah pas pour moi!

La double gaze s'étendait après le passage de mon pied de biche. Le passepoil ne faisait que rigidifier le tissu donc j'ai du tout découdre et tout et tout.

Une fois ma Blonde finie (et j'ai bien galéré de part le tissu mais aussi à cause des explications qui ne me parlaient pas) et lorsque je l'ai passée. MOCHE. BEURK. Ou alors si un jour je suis enceinte hein parce que le 38, bah c'est b'en trop grand pour moi. Tout ça pour rien... Les boules.

Voici tout de même les photos du top fini avec mon super tissu:

IMG_5541IMG_5542

Les "moins" de ce patron:
- les explications ne sont pas claires à mon goût car ayant l'habitude des tutoriels et pas à pas détaillés (comme les miens), j'avoue m'être gratté la tête plus d'une fois. J'ai même dû aller voir sur Google Images les photos des Blondes faites par les copinautes pour être sûre de telle ou telle étape.
- comme à mon habitude: la taille à choisir! Je choisis toujours la mauvaise taille grrr... 

Les "plus" de ce patron:
- elle est quand même belle ma Blonde sur mon mannequin (bon ok, pas sur moi mais je suis pas mannequin ahah).
- 8€ en PDF tout de suite chez vous :)
- Voilà.

Je pense sincèrement m'en refaire une. En 36. Et en coton tout con sans folie de ma part!! Parce que même si j'ai trouvé les explications pas claires du tout, maintenant que j'en ai l'expérience, je pense mieux comprendre le montage :-)
Elle est tellement mimi cette Blonde qu'un jour, quand j'aurai oublié les sueurs froides de ma première fois, j'en referai une!