Hello tout le monde!!

Cousant depuis fin décembre 2013 sur ma machine, j'avous ne pas avoir été tendre avec elle et depuis 2015 (de mémoire), ma plaque d'aiguille est toute abimée. Cela ne me posait qu'un soucis de concience (j'avais fait souffrir ma machine adorée) mais cela ne m'empêchait pas de coudre.

Or, depuis quelques semaines, mon tissu n'avançait plus régulièrement - je devais tirer en arrière pour le faire avancer, le fil de la canette cassait sans arrêt et tout et tout. Du coup, en début d'après-midi, alors que je devais froncer un coton, mon fil n'arrêtait pas de se casser. J'avais dans la main mon téléphone avec l'application Amazon d'ouverte, prête à acheter une nouvelle plaque et l'autre main cherchait désespéremment une solution DIY-pas-chère-gratuite.

La solution choisie fut la moins honéreuse donc: du masking tape collé et taillé sur la plaque et OH MIRACLE: ça fonctionne!!

Bon okay, je ne sais pas pour combien de temps mais héhé, je suis contente, pour le moment, je ne rachète pas de plaque (moins de 10€ sur Amazon, je sais, c'est pas cher mais pour le principe, je suis contente ahah).

Donc, comment ai-je fait? Et bien c'est très simple (ou presque):
- j'ai dévissé la plaque d'aiguille (et là, ô misère, j'ai du aller chercher la boite de tournvis Ikéa et j'ai du y aller avec la pince car forcément, la lampe empêche d'utiliser un tournevis de taille respectable - et même le tournevis vendu avec la MAC)
- j'ai un peu épousté le dessous de la plaque
- j'ai collé une bande de masking tape en tissu (trouvé à Action) sur la plaque du début de cette dernière jusqu'au trou réservé aux griffes du fond. Oui, le masking tape recouvrait le trou où l'aiguille pique et va chercher le fil de la canette.
- Avec un scalpel, j'ai coupé le masking tape qui recouvrait le trou de l'aiguille
- J'ai repositionné la plaque (en m'assurant que le repère "1 cm" correspondait bien à 1 cm entre ce repère et l'aiguille) et j'ai revissé les deux vis avec ma pince et mon embout de tournevis (un beau spectacle d'ailleurs).

Je me suis rendue compte après plusieurs coutures que le masking tape roulottait un peu du coup, j'ai collé une nouvelle bande à la perpendiculaire de cette dernière et depuis, plus de soucis.

Voilà le résultat en image:

IMG_5506

Bonne couture