Hello!!

Qu'il a fait froid (enfin, j'ai toujours aussi froid même si les températures négatives ont disparu) ces derniers temps!! Du coup, après mon Fenna (LMV 2018), j'ai cousu un nouveau Confortable de chez MLM Patrons. Cette fois-ce j'ai opté pour un matelassé (viscose) épais mais souple blanc cassé que j'ai laissé long volontairement afin de ne pas avoir froid quand je lève les bras ... oui, je lève les bras souvent. Un enfant à la maison, ça nous fait faire des choses totalement improbables et accessoirement, en tant que prof dont les tableaux du lycée sont tous vissés à hauteur de géant, je dois toujours lever les bras au ciel... Bref, je l'ai fait long volontairement comme ça, mon bidou et mon dos (brrr) ne seront pas à l'air libre dans mes mouvements improbables.

L'idée, je l'avais donc en tête avec ce Confortable et ce tissu (tissu qui me restait d'un coupon des Coupons Saint Pierre de Lille). Mais il fallait me lancer. Et là, c'est là qu'est l'os! Quelle taille faire? (Toujours mon dilemne, ma goutte de sueur-de-panique dans le dos). J'ai ré-imprimé un T.38 histoire d'être large (car je le voulais long et large) (...). Je parle toujours de mon pull. Ne nous méprenons pas. *Shocking*.

Après avoir imprimé, coupé, scotché, je suis allée dormir. Le lendemain, j'ai laissé Mini jouer à côté de moi dans "la salle de couture" et j'ai coupé mon tissu. Os n°2!! Y'a des put**** de motifs dans ce matelassé! Va falloir faire gaffe. Donc j'ai fait gaffe comme j'ai pu et Ô miracle, ça a été. Et ce qui est bien dans ce patron Le Confortable de chez MLM Patrons, c'est qu'il n'y a que 3 pièces de patron (un devant, un dos et une manche - à couper en miroir tout de même huhu). Donc ça va vite!!

Hop hop hop on assemble et voilààà, tadaaaaam!!
"Regarde Mini, le beau pull de Maman!!"
"Wahhh"

LOL, non non non, ça ne s'est pas fini ainsi. En tous cas pas aussi rapidement car Madâme a voulu faire du zèle, a voulu créer SON pull Confortable... le rendre UNIQUE. Donc Madâme s'est gratté la tête (et plus d'une fois SVP)!!

Donc mes modifications sont les suivantes:
- des manches looooongues (enfin adaptées à mes bras)
- des bracelets aux manches
- une parmenture au col plutôt qu'un biais

IMG_5123

IMG_5122

Maintenant je peux le dire: TADAAAAAAAM!! Voici MON Confortable customisé et unique au monde!! Bref, j'ai bien chaud, je suis tendance et ... j'ai chaud. (Et je kiffe mon carrelage).

IMG_5159

Les plus de ce patron:
* son prix (4€ en PDF ici)
* peu de pièces à décalquer/couper
* col sympa
* rendu final plutôt tendance, sportswear mais classe (même si le tissu fait beaucoup, je vous l'accorde)

Les moins de ce patron:
* euh... mon fils a couper le patron que j'avais proprement découpé (il a testé les ciseaux ^^)
* mon chat l'a fini dans la poubelle

Bonne couture!