Bonjour tout le monde,

en ces temps de grands froids, et bien, vous savez quoi? J'ai froid!!! Du coup, après m'être cousu la robe Lora de LMV (patron acheté sur leur site en PDF), je me suis décidé à acquérir le magazine de janvier/février qui ne me bottait pas, mais alors pas du tout et j'ai fait le pull Fenna... moi qui ne porte quasiment jamais de sportswear!! Comme quoi le froid nous monte à la tête des fois!

En achetant le tissu orange et la polaire blanche pour mon Mini et son costume de renard, j'ai craqué sur un tissu sweat rose/saumon chez Mondial Tissus (xXx). J'en avais 2m. Je ne savais pas quel modèle faire et puis le Fenna s'est imposé comme une évidence. Alors j'ai décalqué le patron et j'ai coupé mon tissu.

IMG_5023

Je n'ai fait qu'une seule modification. Normalement, sur le modèle d'origine, il y a deux bandes de "V" et non une large comme sur le mien. Pourquoi ai-je fait ça? Tout simplement car je ne savais pas quel tissu utiliser et que je ne voulais pas coudre 2X deux petites bandes en "V" car les "V", c'est galère!! Donc me voici partie avec IJ, GH et d'autres lettres associées sur du tissu polyester imitation cuir blanc extensible (trouvé aux Coupons Saint Pierre à Lille, rue nationale) et hophophop, je me suis mise à coudre.

IMG_5022

Si j'enlève les pauses de "Maman, je suis réveillé", "à mince, il est tard" et de décou-vite, je suis allée relativement vite. Trois jours MDR. Bon ok, j'ai pausé très longtemps car le découd-vite, j'aime pas mais là, j'étais bien obligée!! Bah oui, le sweat, ça roule, ça fuit sous la machine et le coup des différents "V" à assembler et surtout à raccorder aux manches, c'est d'une galèèèèèèère pour moi :-)

Bref, j'ai réussi et je le porte depuis que je l'ai fini.
Je l'aime bien finalement mon Fenna.

IMG_5024

Petit bémol tout de même si jamais je me lancai à nouveau dans l'aventure: je le rallongerai d'une bonne dizaine de centimètres car il est court, très court. Je sais, il se porte comme ça mais tous les goûts sont dans la nature et clairement, en ce moment, la nature teste ma résistence au froid et je ne resiste pas assez pour dévoiler mon dos ou mon ventre lorsque je me recoiffe ou que je prends un truc dans une armoire... J'imagine même pas au lycée en écrivant au tableau devant les élèves...!!

Et vous, z'avez aimé coudre votre Fenna?

IMG_4990

Bonne couture
#fennalmv