Hello la compagnie!!

Après ne pas avoir posté depuis des lustres, me voilà enfin posée, en vacances chez mes parents et j'écris, j'écris et j'écris sur mon blog :) Hier, j'ai fini mon 2° short Châtaigne de chez Deer and Doe.

IMG_3976

Et bien, comme pour la 1° fois, j'ai cousu les deux poches avant dans l'entre-jambe donc comme pour la 1° fois, j'ai recoupé mon tissu hein, je n'ai pas tout décousu car il y avait des coutures simples mais aussi des surjets (à la surjeteuse 4 fils of course) et des surpiqûres... EVIDEMMENT!!

Je n'ai jamais autant décousu de fils sur une même réalisation! Faut vraiment que je prenne le temps de réfléchir la prochaine fois que je ferai un Châtaigne!! Non mais j'ai quasiment TOUT décousu!! Bon après, à force de regarder Cousu Main, j'ai été lobotomisé par les "raccords" car oui, mon raccord de ceinture n'est pas parfait à cause de cette fichue fermeture éclair invisible... 3X j'ai du la refaire pour toujours le même décalage!! Bref, j'ai finalement un short qui ne me boudine pas (mais je peux encore prendre 1cm de tour de taille voire 2) et qui me laisse respirer des fesses!

IMG_4024

Bah oui, pour le 1° short Châtaigne, j'avais fait un 36 comme dans le commerce mais je me suis retrouvée avec un short m'empêchant de respirer des reins donc là, je me suis dit "réfélchis, soit intelligente, prends des mesures et suis ce que dit le tableau des mesures". Verdict: 38-42. Bon, je vais faire un 38 partout hein!! Résultat, j'aurais du faire un 37. Zut, ça n'existe pas :)

IMG_4022

Tissu avec lequel je suis tombée raide dingue chez MT, un tissu noir à pois noirs en velour... Pas repassable car ils fondent ces petits pois!!

Je le testerai dans les jours qui suivent avec une paire de collants et mes baskets-d'anniversaire :)

Bonne couture