Hello tout le monde!!

Enfin ce blog revient à la vie (quoi que malgré mon absence, vous le visitez par centaine chaque jour!! Merci)!! Hé oui, ayant déménagé il y a 2 mois environ mais n'ayant retrouvé Internet seulement il y a une semaine (...), je n'ai pas eu réellement le temps de coudre mais surtout de poster depuis mars, un truc comme ça!!

Donc, dans l'ordre, j'ai reçu mon kit LA COUPE D'OR acheté d'occasion sur Facebook - je suis inscrite à un groupe intitulé "Coupe d'Or (Groupe d'entreaide autour de cette méthode)" et donc, une dame vendait son kit. Bingo, je l'ai eu en "promo", enfin, d'occas' :)

IMG_1930

J'étais un peu sceptique à acheter un coffret sur Internet à plus de 120€ ne sachant pas si j'allais réussir et tout (je parle du 280 modèles). Du coup, j'ai copié-collé des images de patrons de Google Images et j'ai testé avec une règle imprimée plus ou moins à l'échelle. Clairement, ce n'était que moyennement à ma taille.

Du coup, après avoir reçu mon kit, j'ai comparé mes règles imprimées et la VRAIE, l'unique de La Coupe d'Or... et bah c'est pas pareil :) Comme quoi, même en bidouillant, on ne peut pas tout réussir.

IMG_2513

Bref, j'ai choisi un premier modèle, le n°191 (2015) comme crash test car aux vues du dessin et des planches de patron, il me semblait très simple... Ce qu'il était :)

IMG_3064

Du coup, en pensant "crash test" jusqu'au bout, j'ai pris un jersey épais qui trainait dans mon armoire et j'ai testé. J'ai pas forcément respecté le sens du tissu ou autre car je n'avais pas assez de ce tissu. Je sais. Il n'est pas repassé. Je sais. Les ourlets ne sont pas faits. Je sais. M'en fout, j'ai réalisé mon premier top LCO!! Ahah trop fière!! Et surtout j'ai testé les rayures... (une cata, je sais...).

IMG_1936

Bref, voici le résultat une fois porté:

IMG_1953

Conclusion sur La Coupe d'Or en mode crash test: J'ADOOOOOORE TRACER LES PATROOOOONS et franchement, quand on se gratte la tête un peu et qu'on prend le temps de comprendre le patron, ça va super :) (Bon ok, le groupe Facebook m'a aidé - mais pour une autre réalisation dont je vous parlerai plus tard dans un autre post).

Et vous? La Coupe d'Or?