Capture d’écran 2017-02-13 à 21

AAAHHH, la Coupe d'or (prononcer "la coupeuh d'or" comme le monsieur sur la vidéo). Elle fait rêver cette méthode, surtout avec leur 280 modèles, règles et tout le matos qui va avec. On se dit "ouais, vas-y, je vais me l'acheter". On arrive sur la page et là, c'est le drame. ARGH. Je meurs juste en voyant le prix. Plus de 150€ pour une méthode qui a l'air top mais qu'on ne peut pas tester mais aussi pour des modèles qu'on ne connait pas d'avance... Bref, pas envie de dépenser autant d'argent sans être sûre que ça va fonctionner et surtout me plaire!!!

Du coup, en fouinant sur Pinterest et Google Image, j'ai trouvé plein d'images qui ont motivé mon imagination.
Vidéo de la démo "La Coupeuh d'Or" ici

Vive le DIY!!
Je me suis dit que j'allais le DO MYSELF du coup!!

Premièrement, il fallait trouver la règlette magique à la bonne taille. Mais ça, c'est pas possible. Du coup, j'ai pris la plus claire, la plus lisible que j'ai copié-collé sur Word. Ensuite, j'ai créé un carré 1X1cm sur la même page et j'ai placé ce petit carré à côté des cm et j'ai adapté. Une fois que ça me paraissait bien, j'ai imprimé la feuille et j'ai re-testé avec une règle.
Ensuite, j'ai rigidifié le tout avec une feuille Bristol puis plastifié la règlette+Bristol.
Enfin, j'ai inséré un mètre ruban (venant d'Action donc pas cher) entre la règlette et le Bristol et j'ai scotché le tout.

DIY

Afin de tester la méthode, là, j'ai juste taper "Lutterloh" sur Google Image et Pinterest et miracle, plein de modèles disponibles gratuitement. Des sympas et des pas beaux du tout.

Modèle

Et j'ai testé: j'ai imprimé une image d'un top que j'ai collé au milieu d'une grande feuille (ou plutôt au milieu de 4 feuilles A3 collées entre elles) et j'ai utilisé la méthode de... "La Coupeuh d'or". Une punaise piquée sur la bonne mesure (poitrine ou hanche en fonction du patron) et j'ai créé les petits points. Puis tracé les traits.

Test

CONTENTE.
Ca fonctionne :-)

Bon après, je n'ai pas encore coupé le patron obtenu et testé sur du tissu mais j'aime bien jouer aux patrons :p

Enfin, je me dis que c'est une méthode bien marrante du moins sympa quand on aime bien tracer des patrons mais vaut-elle sont coût?
Telle est la question.

Bonne couture et bon DIY surtout!!