Hello sewists!!

Hier soir, devant la télé, j'ai fini (à la main) ma jupe Gaëlle du magazine La Maison Victor (édition nov/déc 2016). A LA MAIN??? Oui, en fait, il faut la finir à la main (ourlet invisible et boutons pressions).

Au départ, lorsque j'ai vu la jupe dans le magazine, j'ai dit "beurk" et aussi "dommage" car je cherchais justment une jupe porte-feuille depuis fort longtemps. Et puis mon addiction à Internet, Facebook et autres blogs de couture m'ont fait rencontré des réalisations de la jupe Gaëlle dans d'autres tissus que le tissu marron moche du magazine. Et je me suis dit que oui, il fallait que je la fasse. Ce que je fus.

J'ai cherché donc dans mon stock de tissu (oui, j'ai un large stock que je me suis décidée à écouler avant de devoir en racheter... Du moins c'est que je tente de faire croire à Mamour - et pour l'instant ça fonctionne. Et même sur moi. LOL) et j'ai trouvé un tissu lainage chevrons acheté il y a un peu plus de 2 ans sur Internet chez les Tissus Papi (acheté avant la naissance de Mini pour lui faire la chouette du mobile chouette (ici). A l'époque, j'achetais toujours des quantités trop grandes car je ne savais jamais calibrer mes commandes... Tant mieux pour ma jupe du coup).

Donc alors, bref, voilà, je me suis lancée =)

IMG_1596

J'ai tout d'abord commencé par décalquer le patron dans ma taille LMV (qui est la même qu'en magasin. Cool), taille 36. Et là, horreur, malheur: les pièces B et C se chevauchent de manière plus qu'indécente et du coup, j'ai merdé. Deux fois. La première fois, j'ai déclaqué un côté de B sur un côté de C et la deuxième fois, c'était une fois cousue, quasiment à la fin, ma ceinture était trop petite par rapport à la jupe assemblée. Après mintes réflexions, j'ai trouvé le HIC: je n'avais pas placé les bons repères des plis de la partie dos... Bah oui, c'est tellement illisible sur ces deux pièces que je n'ai pas su le faire correctement. CE N'EST PAS FAUTE DONC :-D (Non, je n'assume aboslument pas le fait de m'être trompé ahah).

IMG_1571IMG_1572

Donc là, y'a un problème: la ceinture est bien trop courte... La faute au patron mal recopié... Comment ai-je fait du coup? Facile, j'ai juste du découdre les deux plis de la partie dos (C) et je les ai reformés avec les bons repères. Et voilààà!!

Concernant le montage, TROP FASTOCHE grâce à, comme d'habitude, aux explications plus que claires et aux schémas explicites du magazine.

La seule étape plutôt longue c'est le déclaquage (chiant pour B et C)... Et les ourlets à la main. Et les pressions à la main.

Je suis très satisfaite du résultat. Y'a plus qu'à la porter maintenant pour voir le résultat porté!!

Portée-DvtIMG_1603
T
adaaaaam!!

Bonne couture