Hello tout le monde!! Je suis, depuis quelques semaines, un groupe sur Facebook intitulé "Créations La Maison Victor" et j'ai déjà vu plusieurs personnes qui ont créé un fichier Excel regroupant tous les modèles afin de trouver rapidement ce que l'on cherche plutôt que de sortir tous ses magazines... Et j'ai trouvé l'idée vraiment pas mal. A tel point que j'ai voulu enregistrer le fichier d'une amie facebookienne qui avait partagé son fichier... mais il ne me convenait pas car trop complet. En effet, j'achète le magazine uniquement pour la couture donc déjà, tous les tutoriels de tricot ne m'intéressent pas (pour le moment, qui sait!?!).

Et puis comme d'habitude, j'aime faire les choses moi-même. J'ai fait mon propre fichier Excel!!

Mes choix:
- QUE de la couture
- Année de parution
- Pages
- Mois de parution
- Nom du patron
- Type de vêtement
- Difficulté
+ des filtres afin de sélectionner dans la liste de tous les patrons le type de vêtement souhaité ou le sexe ou encore la difficulté.

MAIS, là où je pense avoir fait un truc de fou (oui, mes chevilles vont bien ^^), c'est que j'ai mis pour chaque patron de couture une photo! Quand on place la souris sur le nom du patron, la photo apparaît. Magique :-) (Le commentaire - donc la photo ne s'affiche pas tout le temps, et pour être sûre qu'il y a une photo, vous pouvez voir un petit triangle rouge sur les coins haut/droit de mes cases).

Et j'ai rajouté la photo de la 1° page de couverture de chaque magazine!!

Bref, vous l'aurez compris, je suis une visuelle :-)

Capture d’écran 2017-01-28 à 22

Franchement, je vous conseille de vous en faire un si vous commencez à amasser les magazines à moins que vous adoriez feuilleter tous vos magazines pour retrouver un patron ;-)

Donc, un petit tuto si l'histoire des images intégrées vous plait:
- Sélectionnez la case voulue
- Clic droit
- "Ajouter un commentaire"
- "Format"
- "Remplissage"
- "Image"
Puis sélctionnez votre image, OK, OK et OK.
Et voilààà :)

IMG_1564
Sur cette photo, une démo de mon "truc image": je place ma souris (entourée ici en rose)
sur la case du patron voulu et hop, la photo apparaît par magie :)

Bonne couture et bon fichier Excel!!