Voilàààà, j'ai fini de coudre mes cadeaux de Noël 2016!!
(Faut encore que j'en achète car toujours pas fini de jouer au Lutin...).

Le dernier né a été commencé et surtout fini cet aprem. En trois heures je pense - je n'ai pas regardé ma montre mais ça doit être ça. Et cerise sur le gâteau: je n'ai décousu aucune couture!!! Un première pour moi je crois ahah!! C'est peut être pour ça que j'ai pris autant de temps pour le coudre car finalement, quand j'y pense, ce n'est pas très compliqué :-)

Capture d’écran 2016-12-11 à 21

Alors, pour réaliser ce grand sac fourre-tout, j'ai suivi à la lettre le tutoriel en ligne de Kit by Klo. Il est très clair, schématisé et imagé, bref, tout ce que j'aime. Oui, il me faut des choses simples :)

Sac-OrigamiAnimation issue du blog de Kit by Klo qui résume les étapes de la réalisation du sac origami.

Pour coudre ce sac, j'ai coupé un rectangle de 150X50cm de suédine noire (chez MT ici) et un voile de coton rouge de la même dimension (toujours chez MT ici). Car oui, j'ai modifié le tutoriel original, enfin plutôt j'ai ajouté ma petite touche :)

Petite histoire issue de cette cousette: une fois le sac fini, j'avais les doigts dégu*******, comme si j'avais gratté la terre avec mes doigts et mes ongles toute l'après-midi ^^ Il va falloir que je nettoie mes machines et ma table de couture car elles sont toutes aussi crados que mes mains ne le fussent (euh... je ne suis pas sûre du temps mais ça me fait rire ce temps - oui, il m'en faut peu). Bref, la suédine, c'est trop cool à coudre mais caca pour les doigts.

Capture d’écran 2016-12-11 à 21

J'ai réalisé un sac origami DOUBLE avec deux poches plaquées à l'intérieur du sac!!
Pour les poches plaquées, j'ai utilisé un liberty trouvé aussi chez MT (ici). J'ai juste coupé deux rectangles, j'ai préparé les plis au fer à repasser puis j'ai cousu sur la doublure rouge. Pour la taille des poches, j'ai fait au pif. J'ai posé mon téléphone sur le tissu et j'ai coupé "large" autour (plus de 3-4cm) tout autour et hop! Une poche "debout" pour le téléphone et une poche "couchée" pour les clés ou autres.

Capture d’écran 2016-12-11 à 21

J'ai hâte d'être le 24 au soir pour voir la réaction de ma Maman. Car oui, c'est à ma Maman que je vais l'offrir 

Pour celles et ceux que cela intéresse, demandez-moi mon tuto via un commentaire ;-)

Bonne couture