Et voici mon cadeau sur 4 afin d'aider le Père Noël!!
Un chèche à pompons mais un chèche d'hiver!! Bah oui quoi, on se les caille en ce moment!!

IMG_1026

Et il est tellement beau que je me tate à l'offrir... ou alors je m'en fais un :-)
Je pense que je m'en ferai un car ça le fait pas de voler un cadeau...

Alors, j'ai trouvé sur Pinterest un super tutoriel, du moins un patron clair qui nous fait économiser du tissu!! Et Dieu sait que j'aime faire des économies ^^ (Papi, tout là haut (je t'aime), si tu m'entends ^^). Il s'agit du blog "Les Projets de Miss Butterfly" (X).

Le chèche que j'ai créé est long de 200cm (+/- avec les marges de couture en moins).
Voici le patron explicatif de Miss Butterfly. Je l'ai suivi à la lettre - ou plutôt au chiffre/nombre près.

Mesures-Chèche
Toutefois, il y a quelque chose que je modifierai: ne pas couper à 24,5/25,5cm mais je couperai la prochaine fois à 50/2 soit 25cm afin qu'il n'y ait pas de décalage dans les "diagonales" une fois les côtés verts assemblés au "bout" de tissu blanc sur le schéma.

Ensuite, ce chèche est un chèche "hiver" comme je l'ai dit plusieurs notamment dans le titre. En fait, je l'ai doublé. J'ai utilisé un coton tout léger pour le côté "devant" et pour le côté "peau", j'ai choisi un polaire doudou qui peluche à mort - à tel point que ma salle de couture s'est vue catapultée sur le toit du Mont Blanc. J'ai même du aspirer!! :O (oui, j'adoooore faire le ménage ahah). Enfin, j'ai décidé d'intégrer des pompons pour le côté "triangle" du chèche avant de surpiquer le tout.

IMG_1011

Et bah ces pompons, c'est d'la m**** à coudre!!! Bah oui, ils ont beau être beaux, tout choux et tout mais à coudre... Mamaaaaa!! Quelle horreur!! La partie qui est censée être cousue est ridiculement étroite. La seule solution trouvée de ma part est le point zig zag. Même le pied presseur spécial fermture éclaire ne fonctionne pas, les pompons sont trop gros... Bref, j'ai galéré, sué et surtout mal au dos maintenant (oui, quand je suis tendue en cousant, j'ai mal au dos lol).

IMG_1018

N'oubliez pas de faire un trou (= ne pas coudre un petit espace (5cm) dans le tour du chèche) pour pouvoir le retourner!!

IMG_1019

 

Si vous ne voyez pas comment réaliser un chèche d'hiver (donc doublé) avec des pompons, n'hésitez pas à me laisser un commentaire et je vous enverrai un tutoriel :-)

Bonne couture

Je ne pensais pas avoir tant de succès avec ce chèche d'hiver. Un collègue et deux amies (pour l'instant) m'ont demandé de leur confectionner un chèche d'hiver. Ahah, je vais commencer ma boutique hein!?!