Hello tout le monde!!

Je reviens aujourd'hui avec ma dernière cousette: la salopette Sasha du magazine La Maison Victor, édition mars/avril 2016!!!

lmv

Oui, une salopette avec surjets, coutures de décoration, poches intérieures et plaquées, ... Bref, du lourd et du PRECIS!!

Et bah vous savez quoi? Je ne me suis pas trop loupée même si, comme d'habitude, elle a de petits défauts.

Lors de cette cousette, j'ai eu deux meilleurs amis: mon fer à repasser et mes aiguilles :-)
Saus eux, je ne sais pas si le rendu aurait été aussi propre!!

J'ai choisi un tissu "jean" bien souple - enfin non, je ne l'ai pas choisi, c'est ma Mamie qui me l'a donné il y a quelques mois, bleu foncé (mes doigts et ongles s'en souviennent malgré le lavage du tissu ahah) et pour les coutures intérieures, extérieures et les surjets, du rouge!!

 

IMG_0871
Les 22 pièces en attente de découpe... 22!!

 

TROP BEAU!! Par contre, CHALLENGE SUPPLEMENTAIRE POUR MA POMME = faut pas que je me loupe sur les coutures d'ornement!!
Faut pas qu'j'me louuuupe!!

IMG_0912

Ensuite, choix de la taille à couper... Mini met du 2-3 ans en ce moment, tout dépend des magasins, des marques... donc j'ai vu un peu "large" après avoir pris ses mesures (dans les cris et la douleur...). J'ai donc coupé une taille (98cm) au-dessus de sa taille actuelle étant donné que je ne savais pas quand j'allais finir cette cousette. En effet, il y a 4 pages d'explications et de très longues explications... J'ai eu peur et j'ai manqué de confiance en moi je dois dire. Finalement, quand on se concentre bien, y'a pas de grosses difficultés. Juste de la précision. Et encore de la précision.

Et j'ai encore une fois merdouillé dans la coupe de mes poches plaquées arrières. Bizarrement, la pointe du bas de la poche était totalement pas au milieu. Pas grave, j'ai bidouillé ^^

J'ai enfin terminé la "sayopette" avec 3 pressions résine de chaque côté des hanches (poches) et des fermetures salopette pour le haut. Et ça rend bien :) Bien sûr, j'ai utilisé des pressions rouges afin de suivre avec les coutures décoratives de la "sayopette". Dommage, je n'avais pas de fermetures salopette rouges mais cuivrées. Ca fait tout de même l'affaire. Voyez plutôt:

IMG_0935
D
étail de la poche plaquée arrière droite

IMG_0943
D
étail des pressions latérales, des poches latérales et des coutures de décoration (exemple)

En tous les cas, je suis hyper contente du résultat sur le cintre car pour l'instant Mini étant dans sa période "non", pas moyen de lui faire essayer sa toute nouvelle "sayopette" que Maman a fait en "touture". Pour une autre fois alors :-)

IMG_0947

 

Oh, ça y est, Mini a bien voulu porter la "sayopette" ... enfin, on l'a forcé ^^

Collage_SalopetteG

Et vous, avez-vous déjà cousu un tel projet?

Bonne couture