☆☆☆
ENFIN!!!
☆☆☆

 

Depuis le temps que je lorgnais sur ce patron, je l'ai enfin réalisé!!
J'ai tout d'abord - il y a des mois de cela - écrit au service client français du magazine La Maison Victor afin d'acquérir le numéro "Automne 2014". Oui mais voilà, y'en a plus en stock. CROTTE. Le magasine coûte moins cher que le paton seul... Je me suis tâtée et je l'ai acheté!! OUH LA FOFOLLE!!

J'ai ma petite pochette patronistique, toute belle, qui me fait de l'oeil et une fois avoir acheté le tissu, après l'avoir lavé et séché, j'ai déclaqué puis coupé les différentes pièces du patron. Quelques jours plus tard - aujourd'hui - je m'y suis mise et OH MIRACLE, elle est finie!! Trop belle ma Chloë!! En une après-midi (environ 2h30/3h).

Le tissu choisi est une laine bouillie de chez Etissus à Mouscron (Belgique, près de Tourcoing). Grise la laine bouillie. Bah oui, Winter is here. Non mais!
Bon, par contre, je ne l'ai pas doublée car je ne sais pas faire ça (et comme y'a pas les instructions pour doubler cette veste dans la belle pochette belge, bah, je ne l'ai pas fait).

Le truc trop bien en plus sur cette veste c'est que j'ai pu laaaaaaaaargement utiliser ma surjeteuse (♡). Faut juste maintenant (enfin, demain) que je passe l'aspirateur tout autour de ma surjeteuse d'amour car la laine bouillie, à la découpe, ça peluche à moooort!!

IMG_0704
Oh le désastre!!

Bref, après avoir coupé, cousu et surtout surjeté +++, voilà ma Chloë finie, portée et TROP BEEEELLE!!

IMG_0722

IMG_0710
Et voici quelques petits détails:

IMG_0727En haut à gauche: manches dos
En haut à droite: bas de manches
En bas à gauche: poche intérieure (X2)
En bas à droite: surjet

A l'origine, les manches sont simples sans ligne horizontale mais comme j'avais peur d'avoir des manches 3/4, j'ai rallongé et l'effet est plutôt cool je trouve :) Ca, c'est du pif et ça a marché :-)

Quant aux poches, il est conseillé dans les instructions d'utiliser un autre tissu que celui utilisé pour la veste car cela gonflerait les hanches et ça, on ne le veut pas!! C'est pas beau. J'ai donc choisi un coton hyper léger tout simple, dans mes chutes. Tout simple.

IMG_0716
Veste Chloë - Devant

IMG_0719
Veste Chloë - Dos

 Bref, trop in love de ma veste Chloë malgré ses petits défauts 

Bonne couture

Edit du 9.12.16:
LA MAISON VICTOR a réédité et donc remis en vente le patron de la VESTE CHLOE en ligne!!!