Hello sewists!!

Début octobre (le lendemain de mon anniversaire SVP), un MiniVoisin est né :-) Du coup, sa naissance m'a donné une "excuse" supplémentaire pour coudre!! Ni une ni deux, dès que j'ai eu le temps - à savoir cette semaine avec les vacances, je suis allée en Belgique acheter du tissu, notamment du matelassé et du jersey assorti.

J'ai craqué sur ce matelassé trop mignon:
IMG_0689
M
atelassé acheté à Etissus à Mouscron (Belgique).

Le résultat est tout de même bien malgré de nombreux défauts et un arrachage de cheveux en règle au moment de placer la fermeture à glissière... Je l'ai surjetée et j'ai du la découdre car à l'envers ou pas cousue. Deux fois. Du coup, j'en ai eu marre et j'ai laissé tomber.

J'ai donc choisi d'utiliser ma pince Kam et mes pressions résine orange. Et ça rend bien! OUF!

Pour l'intérieur du nid d'ange, j'ai choisi de doubler le chose (oui oui, LE chose) avec du jersey coton - bah oui, maintenant j'ai une surjeteuse. Qu'est-ce que je me suis éclatée avec ma surjeteuse!! Et vazy que j'te fasse des beaux surfils à 4 fils, que je les découse, que je les recouse. Bref, je me suis bien amusée et en plus c'est beau. Bon, par contre, c'est à l'intérieur, personne ne le verra à part moi et vous par les photos ;-)

IMG_0679

Avant de coudre LE chose, j'ai du bien sûr tester les tensions des mes 4 fils de surjeteuse à la fois sur jersey/jersey et sur jersey/matelassé:
- JERSEY COTON/JERSEY COTON: 2/4/4/2*
- JERSEY COTON/MATELASSE: 3/6/3/6*
(*Jaune/Orange/Vert/Bleu)
(Ma surjeteuse est une Singer Ultralock)

Et elle est parfaite ♡

IMG_0560

Une fois mes tests effectués sur des chutes de tissus, j'ai enfin joué cousu!!

Collage_Nid-dAnge

Si toutefois vous souhaitez avoir le tuto, je le tape après ce post :-)
Suffit de me le demander par commentaire!

 

Capture d’écran 2016-10-24 à 22

 

Bonne couture