Hello tout le monde!!

Ayant déjà cousu une Veste Mona de La Maison Victor avec un lainage, je m'étais dit qu'une veste "moins" habillée serait aussi sympa. Et tout est dans le tissu. Alors forcément, quand j'ai vu ce tissu là à Mondial Tissus, j'ai craqué et j'ai acheté.

Capture d’écran 2016-10-15 à 15
Lien ici

Je suis faible. Oui. Je sais.

J'ai coupé le tissu et ai commencé à coudre les pièces ensemble, à utiliser mon point surjet et là, oh malheur, le tissu n'avançait pas. J'ai du utiliser un point zig zag. Quant à la tension du fil, moi qui couds souvent en 2, j'ai mis à 3. Un grand changement dans ma vie. Un grand.

Au fur et à mesure de ma couture, je me suis dis qu'un petit passepoil doré réhausserait bien le tout... Et en plus il m'en restait juste pile-poil ce qu'il fallait pour l'encolure. YOUPI!!
Oui mais voilà, le tissu extensible cousu avec du passepoil et donc avec le pied presseur spécial passepoil (le même que celui des fermetures éclair invisibles), et ça bah ça coince car y'a beaucoup trop de pression. Bref, maintenant, mes pans de la veste gondolent mais tant pis. Elle est cool ma veste. Et puis c'est une fait-main hein, on va pas chipoter :-)

Veste-Mona02

Récapitulons:
- Patron tiré du magasine "La Maison Victor" de janvier/février 2015
- Tissu maille gonflante bleu marine de chez Mondial Tissus
- Passepoil doré de je ne sais plus où (MT ou Toto)
- De la patience

IMG_0621

IMG_0618

Bonne couture