Il y a fort fort longtemps, j'ai flashé sur le short appelé "Châtaigne" sur le site Deer & Doe mais ai resisté à son acquisition (14€ par La Poste, pas de PDF disponible) jusqu'à cet été. JE SUIS FAIIIIBLE.

Après avoir bavé sur la pochette, lu rapidement les explications et décalqué les différentes pièces du patron (version A) - 20 au total (soyez patient(e)s), j'ai coupé le tissu (là aussi, ça prend du temps, 20 pièces!! 20 pièces!!). Et j'ai commencé!!

Question explications données par Deer & Doe (livret en français et en anglais), elles sont plutôt claires mais j'avoue m'être gratté la tête plus d'une fois et avoir du découdre plusieurs trucs. J'ai même du re-découper 6 pièces que j'avais cousu et surjeté au mauvais endroit... Bref, sinon, à part mes bourdes, c'est très faisable!

Si vous savez poser un zip invisible (que j'ai raté d'ailleurs, fichu lainage épais) et lire des instructions, lancez-vous!! Le patron taille parfaitement et le rendu est vraiment TOP!! (Non, c'est un bas rhôô).

Niveau "mes décisions" quant à la réalisation de ce short Châtaigne: le lainage choisi vient de Mondial Tissus et est très trop épais!! Du coup, je me suis dit que les doublures au niveau de la ceinture seraient sûrement trop épaisses et que je ne pourrais sûrement pas fermer le short une fois fini. Et mon regard se posa tout autour de moi (z'avez vu la référence non??) puis s'est arrêté sur les jambes d'un pantalon bordeaux coupé il y a peu pour me faire un short. "Bah voilà!", je l'ai trouvé mon tissu de doublure!

Short-Montage

Hop hop hop, je couds, je peste, je découds, je me gratte la tête, je re-couds, je me pique les doigts, je me suce les doigts (vampiiiiire) et je finis mon short.

ENFIN!!

Voilà le résultat une fois porté (mais on voit pas très bien, je sais):

Short-Porté

En conclusion, j'ai vécu une aventure couturesque plutôt stimulante au résultat plus qu'apréciable :-)
J'ai même hâte (presque hein) qu'il fasse vraiment froid que je mette des collants, des bottes (à acheter d'ailleurs) et enfiler mon short et pouvoir me pavaner avec!! C'est moi qui l'ai fait :D TROP FIERE malgré des défauts qui auraient pu ne jamais existé.

Je vous le conseille!!

Et vous? L'avez cousu le Châtaigne?

IMG_0385

Bonne couture!!