Hello tout le monde!!

Ca fait longtemps que je n'ai pas rédigé d'articles sur mon blog... Je me rattrape tout de suite avec cet article puis 2 autres qui suivront très rapidement étant donné que j'ai fini de coudre 2 autres choses :D

Premier article donc à propos de mon jean qui était troué au niveau du genou gauche... La loose! Alors certes ça fait grunge mais en tant que prof... euh... comment dire... ça fait pas très pro, surtout quand les surveillants à la grille vous demandent encore votre carnet afin d'entrer ou de sortir du lycée... Du coup, maintenant, je montre mon badge de parking histoire de les empêcher de se sentir cons... Mais là n'est pas le sujet, je divague (vaaague!!).

Au tout début de mes recherches couturesques (à savoir à la sécouverte de Pinterest - mon Pinterest ici), je suis rapidement tombée sur un article qui montrait un jean rapiècé avec de la dentelle... Je me suis donc lancée - quelques 3 ans après la découverte de cette astuce.

Et voilà le résultat:

IMG_0380

 

Comment ai-je procédé?
(Je l'avoue, j'ai du rester au moins 10 minutes à regarder mon trou de pantalon et à me gratter la tête afin de trouver LA solution la moins chronophage possible)...

1. Munie de mon découd-vite, j'ai décousu environ 20cm sur un côté du trou afin d'avoir accès au trou à plat.
2. J'ai coupé un bout de dentelle en fonction de la taille du trou.
3. J'ai voulu coudre à la machine... LAISSEZ TOMBER!!
4. J'ai fini à la main et c'est beaucoup plus joli voire invisible à certains endroits!!
5. Toujours sur l'envers du jean, j'ai recousu l'ouverture faite sur le côté et surjeté et hop!! (Photo ci-dessous).

PS: je n'ai pas de surjeteuse mais m'a pris l'idée de lire mon manuel de machine à coudre et de découvrir que OHHHH j'ai un point surjet!! TROP HAPPY!! (en plus, je vous montre ce que ça fait juste en dessous!!!).

Bref, j'ai un jean troué stylé maintenant!!

 

IMG_0395

 

Bonne couture les gens!!