Hello sewists!!

Depuis 4-5 jours, je travaille sur un tutoriel accompagné de son patron informatique (créé grâce à Valentina, le logiciel de patronnage gratuit) afin de pouvoir créer correctement une chaise haute en tissu (ou aussi appelée "chaise nomade").

Capture d’écran 2016-06-21 à 14

En effet, lorsque vous voyagez, allez chez les uns et les autres, etc, il n'y a pas forcément de chaise haute pour votre Mini et arrivé à un certain âge, Mini commence à gigoter dans tous les sens sur vos genoux (non non non, ce n'est pas DU TOUT du vécu!!) et à vous piquer votre "nané" ("manger" chez nous ^^). Bref, raz le bol de devoir naner avec Mini sur les genoux (ou plutôt de se faire piquer son nané) ou alors d'utiliser mon gilet pour lui faire un noeud autour de la taille, attaché à la chaise. Le pauvre... C'est horrible mais ça marche trop bien... Le seul hic au gilet qui sert de ceinture c'est que si Mini bave, tu ne remets pas ton gilet et t'as froid. Et quand vous mangez à table, toi, t'as pas de gilet. Donc t'as froid. Oui, je suis frileuse donc cette solution ne pouvait pas être pour moi LA solution. Et en plus, ça déforme ton gilet. Me fallait donc autre chose!! 

Du coup, j'ai voulu coudre une sorte d'attache en tissu molletonné sécurisée pour mon Mini. J'ai cherché des tutos sur Internet que j'ai trouvé mais je n'étais pas convaincue par le rendu final. Puis, j'ai vu que ça se vendait tout fait par des magasins de puericulture. WHAT?? Je ne veux pas payer pour ça, je sais que je suis capable de le coudre!! Allez, je me lance!

Une copine qui l'a acheté me l'a prêté. J'ai pris 36000 mesures différentes (longueurs, courbes, angles) et créé le patron sur Valentina. Qu'il est beau, qu'il est propre mon patron!! Valentina, c'est vraiment trop bien une fois qu'on a compris comment ça fonctionne!! Quatre-cinq jours de boulot plus tard, voici mon tutoriel et mon patron tout fait, tout prêts, tout beaux.

Capture d’écran 2016-06-21 à 14

Etant donné que j'y ai passé beaucoup de temps, imprimé le patron plusieurs fois afin de le tester, modifié des petites choses ça et là et détaillé le tutoriel au maximum, ce package "patrons, tuto et cie" (oui, il y a 4 patrons car 4 parties différentes) sont payant mais pas cher (5€), c'est juste pour le geste et le taf que ça m'a demandé car je suis très perfectionniste (ça fait 3 jours que je lis lis lis et relis mon tutoriel et modifie à chaque fois quelque chose) =)

Ce tutoriel (et donc ce patron) fonctionne avec les chaises "classiques". Il vous suffit donc de l'adapter en fonction de la mesure de votre largeur de dossier ainsi qu'à sa hauteur.

Si cela vous intéresse, cliquez ici (paiement PayPal).
Une fois le paiement reçu, je vous envoie par email perso tout le dossier à savoir:
- les 4 patrons A4 à assembler
- les explications sur l'assemblage des 4 parties du patron
- le tutoriel
Comme cela, vous aurez tout ce qu'il faut pour réussir votre chaise haute en tissu (ou chaise nomade) et en plus, vous aurez mon adresse email perso et donc si vous avez un soucis, n'hésitez pas à me contacter pour que je vous aide (mon SAV en quelques sortes).

Capture d’écran 2016-06-21 à 15

Bien évidemment, aucune commercialisation de vos créations d'après mon pack "patrons, tuto et cie". C'est la loi!

Collage_ChaiseNomade
De gauche à droite et de haut en bas:
Chaise ouverte, tissu sur lequel l'enfant s'assoie. Chaise ouverte, tissu sur lequel l'enfant en s'assoie pas. Chaise mise en place (face puis dos).

Winnie qui fait office de cobaye, chaise fermée et sécurisée (face). Dos. Chaise haute en tissu (ou chaise nomade) rangée dans sa petite poche.

 

Bonne couture et vive Valentina et la débrouille!