100° article du blog

Afin de marquer le coup, je tenais à vous parlez un peu de mon lien avec la couture. COMMENT CA M'EST VENU? Bah oui quoi, c'est pas tombé du ciel! Je pense qu'on a ça dans l'sang. Perso, j'ai toujours vu mes mamies coudre ainsi que ma maman quand j'étais petite. Je n'ai jamais suivi de cours de couture, j'ai appris en les regardant faire, en lisant des tutoriels sur des blogs et/ou sites et en regardant des vidéos de couture sur Youtube.

7402195-machine-coudre-Banque-d'images

Ce qui me fait rire dans "mon aventure dans la couture" (ouhouh ça rime), c'est que je me souviens que j'avais horreur étant petite d'aller à Eurodif ou Mondial Tissus avec ma maman car c'était toujours très long!! Et maintenant, c'est moi qui y traine et qui cherche le moindre bout de tissu à vendre...

Je me souviens, un jour, dans la grande maison familiale à la campagne cambrousse méga pommée, nous étions tous allés en convoi - il faisait très moche, fallait bien s'occuper, aux Toiles de Mayenne à Fontaine Daniel (à Mayenne en gros) et là, ma maman, ma grand-mère et une de mes tantes ont acheté des chutes de tissu.
Revenus à la maison, Mamie a sorti sa machine à coudre et hophophop elles ont cousu. Je ne me rappelle plus quoi, moi je jouais avec mes cousins.
Et puis les jours suivants, il pleuvait toujours autant et j'ai demandé à jouer avec la machine à coudre. J'ai pris des chutes de tissu et j'ai cousu une trousse de toilette et des pochettes pour les portables de mes parents. Sans aide. C'est là que je me rends compte que je suis douée (lol, quand je vois le résultat aujourd'ui, je rigole mais c'est bien).

Et puis j'ai laissé tombé.

Et ça m'a repris. En Licence à Caen. A la fac de Caen, il y a le carnaval étudiant. Une journée est banalisée et tout le monde est déguisé, on va en cours (pour les profs qui font cours) déguisés, on va au RU déguisés et on défile dans les rues de Caen, toujours déguisés. Le soir, y'a même une grosse fiesta, toujours déguisés, mais là, je n'y suis pas allée. Bref, en plus y'avait des blocages de ma fac du coup, j'ai pu longuement préparer ce carnaval étudiant! Je me suis cousu un déguisement d'Alice au Payx des Merveilles!! Cliquez sur (X) pour voir le déguisement.

Et puis j'ai laissé tombé.

A Noël 2013, je me suis offert un cadeau de moi à moi, une machine à coudre. Depuis, je n'arrête plus. Une vraie drogue!

IMG_3305

Comme quoi, la couture, quand on y touche un jour, on l'a dans l'sang, on ne la quitte plus!

J'espère coudre encore pendant longtemps.

Merci Mamie, merci Mamie, merci Maman.

Et vous? Quelle est votre histoire de couture?

Bonne couture les gens!