"Ouh qu'elle est belle cette veste!! J'adore!!"
Bon, je lis d'abord le tutoriel du magazine, j'inspecte leurs dessins explicatifs... Et OUI, je suis capable de la faire! Rien n'est sorcier là-dedans!

 

Montage-Magazine

 

Voilà, j'avais cette idée en tête - mais pas le tissu (ni en tête ni chez moi bien évidemment).

Petite balade en ville à Lille avec Mini il y a plusieurs mois de ça et "oh tient, si j'allais voir aux Coupons de Saint Pierre"!?! Je rentre, la vendeuse ultra polie et sympa qui m'ouvre la porte car elle m'avait vu arriver avec ma poussette-char et hop hop hop, je fais le tour (très rapide) du magasin, je touche les tissus, je bave devant certains, je fais "gloups" en moi quand j'en vois les prix et là, oh miracle, je tombe sur une sorte de lainage bleu et blanc, 3m pour 25€. Bingo Bango, je prends.
La vendeuse me retient la porte en sortant, j'ai le sourire aux lèvres, j'adore mon nouveau tissu.

"PARFAIT pour la VESTE MONA", que j'me dis!

- - -

Bon, ça, c'était y'a longtemps.

- - -

Lors du weekend de l'ascension (je crois que c'est celui-là), il faisait super beau, Mamour bricolait (wahou!!) dehors et Mini courait tombait dans le jardin tout en poursuivant tant bien que mal le chat et moi, je relisais 3X de suite le tutoriel du patron de la Veste Mona. Encore. Encore. Je me suis enfin décidée à détacher les planches du patron et à les inspecter. Dehors. Au soleil. Le pied.

Lors de la sieste de Mini, hop hop hop, après manger, j'ai envahi le sol de la cuisine - le seul plus ou moins droit, vive les vieilles maisons, et j'ai reproduit les différentes parties du patron après avoir pris mes mesures (tout un sketch là aussi mais je vous passerais les détails - j'allais du 34 au 42 en passant par un 36/38).
Mini réveillé, après le goûter, tous dehors à nouveau, je sors ma planche à repasser, mon énorme coupon et mes feuilles volantes (très volatiles au moindre coup de vent d'ailleurs) et hop hop hop, je découpe mon tissu!

- - -

Et voilà, deux semaines avec mes bouts de tissus coupés sur la table de la salle à manger - où on ne mange plus du coup.

- - -

BREF, je m'y suis mise ce weekend!! ENFIN!!

Ce que j'ai donc à dire sur cette veste et donc sur le patron et le tutoriel made in La Maison Victor:
- Le magazine donne envie de tout lire (ce que j'ai fait) et de tout faire (ou pas vu le nombre croissant de patrons plus les éditions avancent dans le temps).
- Les modèles sont tendances, pas ringu' du tout, bref, trop beaux!!
- Les explications du tuto sont très simples, très compréhensibles surtout qu'il y a des petits croquis très simples à chaque étape de montage.
- Les parties du patron à découper sont très clairement visibles étant donné qu'un modèle = une couleur donc même si plusieurs modèles se chevauchent, à moins d'être daltonien, tout est hyper clair!
- J'ADORE!!
- La veste est très jolie, très chic, trop belle. Qu'elle soit portée ou juste posée quelque part, elle claque. Elle en jete. Elle est canon!
- En plus, les finitions extérieures données par le tuto de LMV rendent la veste encore plus jolie et pro :)

 

Montage-Tuto

 

Montage-FinitionsEXT

 

Ma veste Mona une fois réalisée (très rapidement mais entrecoupée - la réalisation - par des "Maman", "Maman naner" (= manger), "Maman caca", "Maman voiti" (= voiture), etc):

Veste

N'ayant pas de surjeuteuse (nan mais ça va pas, z'avez vu les prix???), j'ai utilisé un point zig zag et donc forcément, c'était moche! "Mais au fait, j'ai du biais argenté-trop-beau des Tissus Papi en haut"!! Histoire de cacher certains de ces horribles points - ratés en plus.
+ Je n'avais jamais eu l'occasion d'utiliser mon pied à biais. Une tuerie ce truc!!

 

Montage-FinitionsINT

IMG_9389

 

Je RECOMMANDE vivement le magazine La Maison Victor (et je ne suis pas payée pour faire de la pub, je tiens à le préciser - mais je l'aime trop!!) et ce tutoriel/patron de la VESTE MONA.
Si cette veste très chic trop belle vous intéresse, vous titille la machine (lol), vous la trouverez dans le magazine "Edition 1, jan/fév 2015" ou sur Internet, sur la boutique de La Maison Victor (au choix, vous pouvez acheter le patron ou le magazine en fonction des stocks restants).

Bisous les gens et surtout, BONNE COUTURE!!