Hello tout le monde!!

Pendant les vacances, avec ma maman, en Normandie, je suis entrée dans un nouveau petit paradis des couturiers. SOS Machines à coudre à Verson(14). Après une phase d'hysétrie interne plus ou moins maîtrisée de ma part, avec ma maman, nous avons fait le tour du magasin, rez-de-chaussée et 1° étage, bavé sur les tissus touché les tissus et mon choix s'est arrêté sur un tissu sur le thème de la ferme - MiniNous adorant les "meuh" et les "apins", je ne pouvais pas partir sans 1m de ce tissu. Normal quoi!

"Je vais lui faire une gigoteuse pour cet été", me dis-je.

zoom

Mais, le tissu n'étant pas tout doux tout doux pour une peau de bébé, il me fallait un coton ou tissu doux mais léger pour créer une fine doublure. Et là, oh miracle, je suis tombée presque par hazard sur du jersey de toutes les couleurs (9,90€ le mètre)... Mais je n'aime pas le jersey, c'est trop caca à coudre!!
Mais en pensant à mon Mini qui devient grand, j'ai eu une montée de confiance en moi et j'ai demandé à la gentille vendeuse de me couper 1m de tissu "ferme" et 1m de jersey jaune... Je suis une foooooolle!

Bref, dès le retour à la maison, hop hop hop, je m'y suis mise.

Bon, le seul hic c'est que j'ai oublié de rallonger les épaules du patron pour mettre des pressions car j'ai placé le zip sur le côté et non sur le dessus comme mon modèle. Niais. A mon habitude, j'ai bidouillé un truc.

Voilà la gigoteuse 18m de mon grand Mini pour cet été:

Gigoteuse_finie

Bonne couture!
PS: le tuto PDF est toujours disponible sur demande =)