28 mars 2016

Sac à main (*printemps*)

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais c'est le printemps depuis plus d'une semaine et... bon ok, ça ne se voit pas, en tout cas, pas chez moi. Bref, j'en ai marre de l'hiver - quoi que c'est cool l'hiver mais que quand il y a de la neige ou lorsqu'il fait froid et sec sinon j'aime pas - et du coup, mon corps, mon esprit, bref, on veut tous porter des ballerines sans avoir les pieds bleus (non pas parce que les dites ballerines déteignent mais parce qu'il fait froid), mettre juste une petite veste, ne plus avoir froid en robe ou... [Lire la suite]

27 mars 2016

Les coupons de Saint Pierre

Hello les couturiers et couturières!! Je voulais juste faire un petit billet sur Les Coupons de Saint Pierre. Je ne sais pas si vous connaissez mais je trouve le concept assez sympa et surtout, il y a de tout!! Sur Internet, vous pouvez acheter du tissu au mètre, des coupons de 3m (leur spécialité) mais aussi des produits de mercerie, des cours de couture, bref, plein de choses =)J'ai la chance d'avoir aussi un petit magasin sur Lille où sont vendus de nombreux coupons allant de 10€ environ à plus de 60€ - en tout cas, de ce que... [Lire la suite]
Posté par Camille Del à 11:39 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
19 mars 2016

Ourlet roulotté grâce au pied presseur ourleur

Dans ma super commande Ama*on, j'ai donc eu 11 pieds presseurs dont un pied presseur ourleur afin de faire des ourlets roulottés. Il ressemble à ça: Et il enroule sur lui-même le tissu (très fin) et pique par dessus. Bref, ça fait un ourlet tout petit et tout propre quand on gère bien. Moi, j'ai géré 2 minutes. Après, c'était le bordel. J'ai tout de même réussi à prendre une photo avant que ça coince: On voit bien que le bord du tissu est pris dans le pied puis roulé. Ensuite, l'aiguille pique l'ourlet d'où son nom "ourlet... [Lire la suite]
Posté par Camille Del à 18:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
19 mars 2016

Robe Vanessa Pouzet (ENFIN!!)

Cela fait plus d'un an que j'ai acheté le patron PDF sur le site de Vanessa Pouzet (prix: 6,90€ - moi je l'avais acheté 1€ de moins ahah). Si cela vous intéresse, la boutique est ici. Et bien vous savez quoi?!?AYE, je l'ai enfin cousue!!! :D Pour le tissu, j'ai choisi une doublure coton toute bête rouge, assortie à mon zip invisible rouge (petite fantaisie intérieure hein - c'est pas du tout parce qu'il n'y avait plus que du rouge dans les zip invisible de 60cm, non non non) et pour le tissu extérieur, j'ai choisi un lainage... [Lire la suite]
Posté par Camille Del à 16:07 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
12 mars 2016

Fermeture à glissière: pied normal ou pied invisible?

Ahhhh, la fermeture éclair!! Un vrai régal non? Avec le temps, je ne sais pas pourquoi mais je m'arrache moins les cheveux avec... Bizarre me direz-vous! Je plussoie. Une lectrice (Emy pour ne pas la citer) m'a demandé si elle pouvait coudre un zip invisible avec un pied à fermeture à glissière normal... Of course mais le résultat ne sera bien évidemment pas aussi parfait qu'avec un pied spécial fermeture invisible. Voyez la différence par vous-même:A gauche sur le tissu gris, un zip invisible (ma robe Vanessa Pouzet by the way que... [Lire la suite]
11 mars 2016

Patron home-made de la manche de la gigoteuse DIY.

Bonjour, bonjouuur, Une lectrice de ce blog m'avait demandé il y a longtemps le patron de la manche de la gigoteuse que j'ai réalisé pour MiniCopains née en novembre (Article et photos ici)... J'avoue, j'ai tardé à créer, scanner et poster le patron mais ... mieux vaut tard que jamais non? Oui, je sais, je suis impardonnable :-) Bref, commentez, demandez-le en PDF :) Le PDF est à imprimer en A4.Aucun réglage d'imprimante est à faire (normalement ^^).Par contre, il n'y a pas les marges de couture. Vous devez plier en deux... [Lire la suite]
Posté par Camille Del à 20:28 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
08 mars 2016

Tuto - Comment enfiler du fil sur une machine à coudre?

Une amie m'a demandé cet après-midi de lui expliquer comment enfiler du fil sur sa machine à coudre car elle débute - enfin, elle a voulu débuter - en couture et il est vrai que seule avec juste un schéma, quand on n'y connait rien, et bah c'est pas facile facile! Du coup, je lui ai concocté un rapide tuto vidéo. Mon tout premier!!! :D Bon ok, on entend mon fils pleurer en arrière plan... En ce moment, il ne veut plus dormir. Sympa. Bref, je vous la poste ici :) Bonne couture Tuto Montage d'un fil sur une machine à coudre... [Lire la suite]
Posté par Camille Del à 20:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
02 mars 2016

Pied presser pour zip invisible

Hello la compagnie!! Il y a quelques temps, j'ai acheté sur Amazon (mon magasin-pas-cher-préféré) un lot de 11 pieds presseurs et dans cette boî-boîte, se trouvait un pied presseur pour zip invisible! Et bien, quand on a compris le truc, ce pied, c'est l'pied!!=) COMMENT FONCTIONNE-T-IL CE PIED MAGIQUE?Et bien c'est très simple. Regardez plutôt son apparence: L'image de gauche montre le dessus du pied (attention à sélectionner un point droit hein sinon, bye bye l'aiguille) et l'image de droite nous montre le dessous du pied... [Lire la suite]