Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais c'est le printemps depuis plus d'une semaine et... bon ok, ça ne se voit pas, en tout cas, pas chez moi. Bref, j'en ai marre de l'hiver - quoi que c'est cool l'hiver mais que quand il y a de la neige ou lorsqu'il fait froid et sec sinon j'aime pas - et du coup, mon corps, mon esprit, bref, on veut tous porter des ballerines sans avoir les pieds bleus (non pas parce que les dites ballerines déteignent mais parce qu'il fait froid), mettre juste une petite veste, ne plus avoir froid en robe ou en jupe, ... Bref, j'veux du soleil!!

Le vouloir ne suffit pas, il faut que le soleil le décide un minimum et pour le motiver à venir et pour garder mon optisime quant à sa venue - au printemps - j'ai cousu un beau petit sac tout mignon qui fait printemps :-)

Le voici!!

IMG_8919_ROGNE

Et tiens, encore deux petits zooms avec les anses repliées:
* Passepoil do
* Oeillets et lien en similicuir
* Poche plaquée pour le téléphone à l'intérieur - cousu dans ma doublure

IMG_8923

 

IMG_8924

Il est chou mon sac hein!?!

Tissus et passepoil: Mondial tissus :)

Je fais un tuto pour une copine donc s'il vous intéresse, n'hésitez pas à me le demander, toujours gratis en PDF.

Devant le fort taux de demandes concernant mon tutoriel, je ne peux vous répondre à toutes et à tous dans un délai qui, pour moi, est raisonnable. Du coup, je mets le lien ici (https://drive.google.com/open?id=0B85zx1ewFHILOWpiVVNkbFdkc1k). Vous n'avez plus qu'à cliquer pour le télécharger. Par contre, je tiens à ce que vous laissiez un petit commentaire afin que je sache qui l'utilise ainsi que vos avis sur la réalisation du sac :)

Un grand merci à tout le monde pour vos nombreux messages, cela me touche beaucoup :)

Bonne couture!!

 

Edit du 1/01/17 (bananée!!): Pour celles et ceux qui liraient mon tuto téléchargeable ci-dessus avec les yeux plissées et les sourcils froncés, j'ai concocté un "guide" détaillé aux étapes qui moi aussi me paraissaient peu claires plusieurs mois après la réalisation de ce sac Printemps. Ce guide est réellement fait pour les débutants avec des détails de couture et astuces mais pourrait tout de même éclairer certains qui ne suivent pas ma logique implacablement logique de prof d'anglais à l'auto-dérision surdimensionnée :) Bisous.
Oops, gné. Ce package "guide" est à me demander en commentaire.

Edit du 7/03/17: j'ai re-modifié le tutoriel débutant étant donné que je m'étais trompée sur les tissus et j'y ai rajouté une explication quant aux angles du sac. Bonne couture!