Cela fait plus d'un an que j'ai acheté le patron PDF sur le site de Vanessa Pouzet (prix: 6,90€ - moi je l'avais acheté 1€ de moins ahah). Si cela vous intéresse, la boutique est ici.

Et bien vous savez quoi?!?
AYE, je l'ai enfin cousue!!! :D

IMG_8860

Pour le tissu, j'ai choisi une doublure coton toute bête rouge, assortie à mon zip invisible rouge (petite fantaisie intérieure hein - c'est pas du tout parce qu'il n'y avait plus que du rouge dans les zip invisible de 60cm, non non non) et pour le tissu extérieur, j'ai choisi un lainage gris chez MT qui rend la robe assez lourde mais bien chaude!!

Pour celles qui ont le patron et le tutoriel, je ne sais pas si vous vous êtes arraché les cheveux mais moi oui car je n'ai pas compris tout de suite certaines étapes de montage. J'ai même du demandé à Mamour son avis.
Bref, voici le moment où j'ai galéré: le montage des enformes dos avec la doublure dos ainsi que l'enforme devant avec la doubleur devant. Bah oui, les lignes ne se suivent pas... En fait, il faut juste adapter une courbe sur une autre et le tour est joué... J'ai buggué pour rien quoi :)

Mon problème inutile en photo:

Capture d’écran 2016-03-19 à 15

Et les manches... OMG!! Bon là, j'ai abandonné les coutures invisibles dans la doublure gnagnagna. J'ai fait à l'arrache et tant pis, c'est à l'intérieur :)
Aussi, Vanessa Pouzet nous propose de faire des fronces sur les épaules ainsi qu'autour des bracelets et avec mon lainage, j'ai essayé. LOL. Bon du coup, merci Cousu Main, j'ai fait des plis creux :D (deux sur l'épaule et un au bracelet).

Voyez plutôt:

Manche-PlisCreux

 

Le choix d'un tissu épais comme celui-ci m'a joué des tours notamment à l'essayage quasi-final (avant les ourlets du bas) car les trous des manches m'ont l'air un peu petits. Ils me gênent lorsque je mets mes bras en avant. Tant pis, elle est trop belle quand même :D

L'avantage d'un tissu type lainage comme le mien est que l'ourlet à la main est un jeu d'enfant!!
(Bon, par contre mon lainage ne se repasse pas sans une pattemouille. J'ai fait le test, ça a légèrement fondu lol).

LANCEZ-VOUS, CETTE ROBE EST TOP (presque facile quand on comprend lol) A REALISER ET SURTOUT TRES JOLIE UNE FOIS TERMINEE!!

 

Bonne couture et surtout, dites-moi tout sur votre robe VANESSA POUZET ;-)