Pied-zip

Hello la compagnie!!

Il y a quelques temps, j'ai acheté sur Amazon (mon magasin-pas-cher-préféré) un lot de 11 pieds presseurs et dans cette boî-boîte, se trouvait un pied presseur pour zip invisible!

Et bien, quand on a compris le truc, ce pied, c'est l'pied!!
=)

COMMENT FONCTIONNE-T-IL CE PIED MAGIQUE?
Et bien c'est très simple. Regardez plutôt son apparence:

Capture d’écran 2016-03-02 à 15
L'image de gauche montre le dessus du pied (attention à sélectionner un point droit hein sinon, bye bye l'aiguille) et l'image de droite nous montre le dessous du pied presseur spécial zip invisible.
Pour l'utiliser correctement, il vous suffit de placer les dents du zip (ouvert) dans l'une des deux rainures du pied et de coudre tout le long des dents en plastique. Attention à ne pas coudre sur les dents et pour éviter cela, il faut vérifier que votre tissu (et/ou votre zip) ne se balade pas trop.
Bref, une fois que le coup est pris, on coud des zips invisibles à une vitesse... Je n'en reviens pas!!

Mais pourquoi donc nous parle-t-elle du zip invisible?
Elle fait quoi Camille là?

La robe Vanessa Pouzet!!
ENFIN!!
Cela faisait un peu plus d'un an que j'avais acheté son patron PDF et qu'il me titillait. J'ai enfin trouvé le tissu qu'il me fallait, la doublure et tout et tout (même si je crains fort qu'elle soit trop chaude au final, tant pis, j'aurai cousu une robe!!!).

Le résultat bientôt publié j'espère - on rentre en bac blanc et en épreuves officielles de LVE donc peut-être en mai (pour ma robe ne laine... OUIIIIIII, logiiiique).

Bisous les gens et vive la couture!!!
(copyright Cristina Cordula dans Cousu Main ahah).