"Camille, pourrais-tu stp me ramener une gigoteuse plus grande pour MiniToi car celle que tu m'as donné est trop petite maintenant" m'a dit la nounou lundi 11/05.
"Euh ouais, okay" lui ai-je répondu tout en pensant, "pfff, pas envie de courir les magasins... Je vais lui en faire une!" (avec le patron de Kallou en tête).

Ni une, ni deux, j'imprime les pages du patron en 12m le soir même, je les assemble en regardant la TV le soir puis je découpe les contours du patron (sous le regard interrogateur de mon amoureux - "elle ne s'arrête jamais celle-là!! Après les cours, les copies, le petit, maintenant, elle coupe et scotche des pages...).

patrons-kallou

Comme vous avez pu le constater, sur la turbulette de Kallou (photo ci-dessus), les manches sont arrondies dans le bas. Ca fait "fille" je trouve (ce que je ne critique absolument pas, soyons clair(e)s) et comme Mini est un garçon, je me dis que je dois modifier légèrement le patron. Du coup, le lendemain (les profs ne bossent jamais - moi, c'est le mardi que je ne travaille pas ahahah), j'ai rajouté un feuille (rose sur la photo) sous le patron que j'ai scotché par la suite puis découpé pour être raccord. Et voilà le patron de Kallou adapté selon mes goûts. On coupe le tissu (pendant la sieste du Mini - et après les copies corrigées!!) et on épingle le tout. Hophophop on monte à l'atelier (ça fait bourge non? Bref, j'ai une salle de couture) et je couds tout.

Patron

J'ai fini aujourd'hui et j'en suis trop fièèèèère (à tel point que Mini dort déjà dedans!!).

La turbulette japonisante de Kallou est faite à l'aide de biais. Comme je n'en ai pas (je n'ai pas encore osé travailler cette chose), j'ai fait une gigoteuse-double-face-à-retourner-par-un-trou-à-fermer-à-l'aide-de-points-invisibles comme ça, pas de couture apparente (sauf à l'intérieur) et pas de biais. Si le tuto vous intéresse, demandez-le moi!!

Turbulette-GASPARD

Bonne couture !!