Hé oui, comment ne pas passer à côté de cette réalisation quand on a un si joli bébé - et surtout quand on voit les prix des bavoirs en rayons (même à Auchan, Carrouf' ou Leclerc), on se dit qu'avec les coupons qui nous restent, on va bien réussir à faire quelque chose de sympa =)

Bib

Mon premier bavoir fut une totale ratitude! Tout d'abord, en secouant le côté tissu éponge par le velux, je l'ai lâché - enfin non, le tissu éponge s'est accroché aux attaches des tuiles puis est tombé dans le chaineau... J'ai du faire monter mon voisin sur mon toit pour aller chercher mon bout de tissu éponge pelucheur de malheur car lui, il a une grande échelle (...). Ensuite, après l'avoir cousu correctement, retourné, refermé à l'aide de points invisibles (là, ma première réussite - faut rester positive n'est-ce pas!), mis les pressions... disons que je venais de finir un bavoir taille poupée. Le cou d'un nouveau né préma serait peut-être à l'aise dans ce bavoir, mais pas le cou de mon Mini. Dommage, l'était chou ce bib' (ndlr: "bavoir" en anglais - et "biberon" se dit tout simplement "baby's bottle" ou "bottle").

Bon bahhh, y'a plus qu'à trouver un autre patron sur Internet alors!!

Après de nombreuses recherches fastidieuses et sportives - surtout pour mon cerveau qui devait à chaque patron trouvé deviner si oui ou non le trouducou allait être suffisamment grand pour Mini ou pas - j'ai trouvé THE patron de bavoir!! En tout cas, j'ai la base du trouducou et si un jour je veux en faire un plus rond dans le bas ou avec une anse plus grande pour le fermer, je n'aurai qu'à reprendre ce dernier.

Le patron trouvé sur Internet est ICI et voici la forme du bavoir monstre que j'ai piqué - donc un peu carré dans le bas:

bib

 

Et voici donc deux des trois bavoirs effectués grâce au miraculeux patron qui convient pour le trouducou de Mini - quoi qu'un peu grand ce trouducou =)

Bavoirs-Collage

 En plus, j'aime bien jouer avec mes pressions résine 

(Vous vous doutez bien que j'ai d'abord pensé à reproduire un bavoir déjà existant mais ... pourquoi d'ailleurs je ne l'ai pas fait???)

Du coup, j'ai quand même fait un tutoriel PDF pour monter correctement un bavoir
une fois qu'on a trouvé la bonne taille de trouducou! Y'a qu'à demander et je l'envoie :)